Accueil » Foot Masculin » Comment la blessure de Ronald Araujo pourrait profiter au FC Barcelone
Blessure Ronald Araujo

Comment la blessure de Ronald Araujo pourrait profiter au FC Barcelone

Le FC Barcelone pourrait bénéficier d’une indemnisation non négligeable suite à la blessure de son defenseur Ronald Araujo, pour une durée estimée à deux mois.

Lors du quart de finale Uruguay-Brésil, Ronald Araujo s’est blessé, ce qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ deux mois. Cette blessure musculaire complique les plans de l’entraîneur catalan, qui comptait sur lui en défense centrale avec Pau Cubarsi.

La blessure de Ronald Araujo pourrait rapporter gros

D’après Mundo Deportivo, la FIFA prévoit une compensation financière pour les clubs dont les joueurs sont absents pour au moins 28 jours. Bien que la blessure soit une mauvaise nouvelle pour Ronald Araujo, elle pourrait rapporter environ un million d’euros au club catalan.

Pour chaque jour d’indisponibilité après le 3 août, le FC Barcelone devrait recevoir environ 20 548 euros. Avec une absence estimée à deux mois, le montant total pourrait atteindre près de 719 180 euros.

En plus d’Araujo, le Barça pourrait également recevoir une compensation pour Pedri, qui sera indisponible pour environ un mois et demi.

Rappelons que lors de la dernière saison, Ronald Araujo a su tenir la ligne défensive du FC Barcelone. Certes nous n’oublierons pas sa prestation face au PSG et son carton rouge, suite à son tacle sur Barcola. Mais il reste néanmoins un des piliers de notre défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *