Accueil » Foot Masculin » Nouveaux tests pour Frenkie De Jong
de jong sur civiere

Nouveaux tests pour Frenkie De Jong

Ce mercredi, le milieu de terrain Néerlandais Frenkie de Jong, passera de noueaux tests de pour vérifier l’état de sa cheville droite. Sauf surprise, il devrait rejoindre le groupe dans les prochains jours.

Une Longue Absence Depuis le Dernier Clasico

La dernière fois que l’on a vu Frenkie de Jong sur le terrain, c’était lors du dernier Clasico. À la 47ème minute, alors que le score était de 1-1, un choc entre lui et l’Uruguayen du Real Madrid, Fede Valverde, a projeté le Néerlandais dans les airs. Depuis cette date, Frenkie De Jong n’a plus participer à une seule séance avec le Barca.

Les premiers examens ont confirmé une entorse à la cheville droite. Une blessure qui devait le maintenir éloigné des terrains pour cinq à six semaines d’absence. Cependant, deux mois et demi plus tard, De Jong n’est toujours pas complètement rétabli, comme l’a montré son exclusion de l’Euro 2024 par Ronald Koeman, qui a jugé qu’il ne serait pas prêt pour la phase de groupes.

Une Cheville Fragile

La cheville droite de Frenkie de Jong continue de lui causer des soucis. Subir trois blessures à la même cheville en une saison n’est pas normal, surtout que toutes résultent de contusions directes. « Il n’a vraiment pas eu de chance », affirment des sources internes. Le club nie cependant catégoriquement qu’il s’agisse d’une blessure chronique.

Comme l’a appris AS, De Jong subira ce mercredi un test de contrôle pour évaluer l’état réel de sa cheville. Indépendamment du résultat, le joueur se sent prêt à reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers pour la pré-saison.

D’autres absences Prévues pour Flick

Pedri et Ronald Araújo ne seront probablement pas disponibles pour les débuts de Hansi Flick à la tête de Barcelone. Pedri, souffrant d’une entorse au genou gauche, pourrait revenir fin août, rendant incertaine sa participation au premier match contre Valence à Mestalla le 17. Araújo, avec une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche, pourrait être absent pour au moins deux mois.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *