Accueil » Foot Masculin » Le Barca passe à l’offensive pour Nico Williams
nico-williams-athletic

Le Barca passe à l’offensive pour Nico Williams

Le Barca reste déterminé à recruter Nico Williams. Le club catalan cherche à acquérir rapidement l’attaquant en payant sa clause libératoire dès qu’il sera libéré de ses contraintes financières.

Le Barca est prêt à passer à l’attaque

Le président de l’Athletic Bilbao Jon Uriarte, a récemment exprimé son mécontentement suite aux rumeurs liées à son ailier. Il fait références aux nombreuses déclarations du président du Barça, Joan Laporta. Le Barca ne souhaite pas créer de polémiques, et il serait aviser pour eux de maintenir de bonnes relations avec le club basque. Leur objectif est de payer la clause libératoire du joueur, estimée à 58 milions d’euros, afin qu’il puisse rejoindre ses nouveaux coéquipiers.

Pour le moment, aucun contact n’a été établi entre le FC Barcelone et l’Athlecic. Cependant le club catalan a déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueurs. Ils sont convaincus que leur projet plaira d’avantage à Nico Williams, que ce qu’il pourrait trouver dans d’autres écuries comme le PSG. Le fait que l’un de ses meilleurs amis, Lamine Yamal soit sous les couleurs catalanes, serait un gros plus non négligeable pour Williams.

Le choix de Nico Williams : Le Barca avant tout

Le FC Barcelone a élaboré plusieurs propositions de contrat pour Nico Williams, et les négociations progressent favorablement. Le club catalan se focalise pour le moment sur ses problèmes de masse salariale afin de financer le transfert. Bien qu’aucune vente de joueurs ne soit nécessaire pour conclure l’opération, des départs supplémentaires pourraient faciliter d’autres recrutements. On pense notamment au remplacement de Joao Cancelo, si ce dernier venait à partir.

Le Barça prévoit d’atteindre la règle du 1-1 concernant le fair play financier d’ici mi- juillet. C’est à ce moment que le FCBarcelone passera à l’offensive pour signer Nico Williams. Le club basque devrait réagir rapidement afin d’avoir les liquidités suffisantes pour lui trouver un remplaçant.
Bien que la perte de Nico Williams soit un coup dur, cela rapporterait quand même 58 millions d’euros.

Nico Williams, conscient de l’opportunité unique de rejoindre le FC Barcelone, semble prêt à saisir cette chance. Il a toujours privilégié le Barça, et le club catalan est prêt à faire un effort financier considérable pour l’accueillir. Le dernier acte de cette saga ne serait donc qu’une question de jours ou de semaines avant que Nico Williams ne revête la célèbre tunique blaugrana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *