Suite à une grave blessure au genou en novembre 2023, Gavi n’a pas pu refoulé les pelouses, que ce soit sous la tunique blaugrana ou celle de la Roja. Afin de se rétablir au mieux et de retrouver le plein de confiance, le FC Barcelone souhaite que Gavi s’inspire d’un jeune prodige Allemand.
Sa blessure au genou
Gavi est de retour à l’entrainement depuis jeudi sous les ordres de son nouveau coach, Hansi Flick. Après avoir subi une grave blessure en novembre 2023 lors d’un match de qualification pour l’Euro 2024 contre la Géorgie (déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit), Gavi travaille dur pour retrouver sa forme.
Depuis un mois, Gavi s’entraîne comme un forcené, mais il lui reste encore du chemin avant de retrouver la pleine possession de ses moyens. On se souvient du cas Ansu Fati, qui a subi la même blessure que lui, et qui n’a pour le moment jamais retrouvé son meilleur niveau. Pourtant, un autre jeune prodige pourrait lui servir de modèle. Un jeune allemand du Bayern Leverkusen, Florian Wirtz.
Florian Wirtz : Un exemple pour Gavi
Milieu de terrain du Bayern Leverkusen, il a également subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche en mars 2022. Malgré cela, il est revenu plus fort que jamais, après des mois de récupération. Il fût notamment l’un des acteurs majeurs de la saison époustouflante de son club, champion d’Allemagne 2024 avec 0 défaites en championnat sur la saison (28 Victoires, 6 matchs nuls !).
Wirtz a notamment inscrit 11 buts et délivré 12 passes décisives en 32 matchs sur la saison 2023 / 2024.
Gavi peut donc prendre exemple sur le jeune prodige Allemand, au parcours similaire. Le FC Barcelone espère que son jeune joyau pourra s’en inspirer afin de revenir plus fort, afin d’aider son club à regagner des titres.
Nuestro pequeño gran campeón 💪❤️ pic.twitter.com/ZKUBus2aLN
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) July 11, 2024