Avec l’arrivée de Dani Olmo, le Barça se retrouve avec un surplus de talents au poste de milieu offensif. Hansi Flick va devoir choisir entre Gündogan, Fermín, Pedri, Pablo Torre et Olmo pour accompagner Lewandowski.
Le FC Barcelone a enfin officialisé l’arrivée de Dani Olmo (Recruté pour 60M). Une belle recrue qui après Pau Víctor, premier renfort de l’été. Olmo, qui peut jouer au milieu ou sur les ailes, est surtout attendu en tant que milieu offensif dans le système préféré de Hansi Flick, le 4-2-3-1.
Trop de Joueurs pour un Seul Poste
L’arrivée d’Olmo complique la tâche de Flick. Avec Gündogan, Fermín, Pedri, Pablo Torre et maintenant Olmo, il y a trop de monde pour un seul poste derrière Lewandowski. Flick a déjà testé ce système pendant la pré-saison, un système qui lui a permis de tout rafler avec le Bayern en 2020. Mais au Barça, tous ces joueurs se battent pour jouer en tant que milieu offensif.
Gündogan et Fermín : Les Grands Rivaux d’Olmo
Gündogan a montré qu’il pouvait être solide en milieu défensif l’année dernière, mais il est encore meilleur près de l’attaque. Fermín, de son côté, a explosé cet été, en étant appelé en équipe nationale et en brisant tout lors des Jeux Olympiques.
Pablo Torre, qui semblait plus en retrait, a surpris tout le monde avec ses bonnes performances en pré-saison. Mais malgré cela, il risque de commencer sur le banc. Et il ne faut pas oublier Ferran Torres, qui, même s’il joue habituellement sur l’aile ou en attaque, peut aussi dépanner en milieu offensif.
Avec l’arrivée de Dani Olmo, Flick a du pain sur la planche. Olmo n’est pas là pour rester sur le banc, ce qui rend la concurrence encore plus féroce pour Gündogan et Fermín. Sur les ailes, Nico, s’il signe, devrait occuper la gauche, tandis que Lamine Yamal est indiscutable à droite.