Accueil » Foot Masculin » Mercato : Rabiot, la bonne pioche pour le FC Barcelone ?
Barcelone-Rabiot

Mercato : Rabiot, la bonne pioche pour le FC Barcelone ?

Le FC Barcelone à du pain sur la planche avant la fin du mercato. A cause la blessure de Marc Bernal, le club est obligé de se renforcer au milieu. Du coup, Adrien Rabiot pourrait bien être une solution de secours. L’ancien de la Juventus, aujourd’hui sans club, pourrait signer avec le Barça même après la fermeture officielle du marché des transferts.

Rabiot, une arrivée possible ?

Adrien Rabiot, 29 ans, est libre depuis son départ de la Juventus. Même si le mercato se termine ce vendredi 30 août, le FC Barcelone pourrait toujours le recruter plus tard. Etant donné qu’il est sans club, la réglementation permet au Barça de l’intégrer s’il trouve un moyen de se conformer aux règles du fair-play financier. Alors forcément, la future (probable !) signature de contrat avec Nike, permettrait au Barça de débloquer les fonds nécessaires.

Un renfort obligatoire pour Barcelone ?

La situation actuelle du Barça n’est pas idéale. Frenkie de Jong, un pilier au milieu de terrain, est encore indisponible pour une durée indéterminée. De plus, Andreas Christensen, un autre joueur clé, est également sur la touche. Hansi Flick a bien essayé de faire confiance aux jeunes talents de La Masia, mais Marc Bernal, l’un de ces espoirs, a récemment rejoint l’infirmerie.

Le temps presse pour le Barça, qui doit affronter le Real Valladolid ce samedi 31 août au stade olympique de Montjuïc avant la trêve internationale. Avec le début Ligue des Champions mi-septembre (Tirage au sort ce Jeudi 29 août), le club pourrait être tenté de sauter sur l’occasion de signer Rabiot, s’il est encore disponible.

Malheureusement, il n’y a pas que le Barça sur le coup… D’autres clubs comme Liverpool, l’AC Milan, et même le Real Madrid, pourraient se jeter dessus. Pour le moment, aucune offre de contrat n’a été transmise au français. Il va falloir s’activer, et rapidement pour Laporta et Deco…

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *