Accueil » Foot Masculin » Hansi Flick : Conférence de presse d’avant match
Flick-mercato-barcelone

Hansi Flick : Conférence de presse d’avant match

Hansi Flick, actuel coach du FC Barcelone, s’est longuement confié en conférence de presse, moins de 24h avant le 4ème match de la saison en Liga :

Que pensez vous de Fermin Lopez ?

« Je pense que Fermín est un ‘8’ ou un ’10’. Il est arrivé plus tard que ses coéquipiers, c’est pourquoi il n’a pas encore été titularisé. La saison est très longue et, lorsqu’il est entré en jeu, il a montré ce qu’il pouvait faire. C’est vrai qu’il n’a pas encore été titulaire, mais il a la qualité pour débuter dans le onze. »

Comment allez-vous compensez la perte de Bernal ?
« J’ai vu beaucoup de bonnes choses de la part de Marc Bernal. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les joueurs qui vont le remplacer : Casadó ou Eric. Nous leur donnerons l’opportunité de jouer à ce poste. J’ai confiance qu’ils pourront parfaitement le faire. »

Avez-vous des nouvelles de Frenkie De Jong ?

« J’espère qu’il n’aura pas besoin de se faire opérer. Il se rétablit et progresse. Nous devons maintenant attendre de voir comment il évolue avec cette charge d’entraînements. J’espère l’avoir après la pause internationale, mais je ne peux pas encore le confirmer. Nous verrons ce qui se passera après la pause. »

Selon vous, quels sont les axes d’améliorations de l’équipe ?

« Il est très important que l’équipe soit pleinement concentrée dès le début du match. Nous ne pouvons pas attendre 10 minutes. Ensuite, nous avons beaucoup de confiance en nos deuxièmes mi-temps. Nous sommes à 100 %, et c’est ce que je veux pour cette équipe. C’est nécessaire, c’est la base de notre idée. La qualité de l’équipe est fantastique. »

C’est un très bon début de saison pour vous et le Barca ! »

Je n’ai pas besoin de parler de moi. Ce que vous pouvez voir avec mon staff, c’est que nous avons une mentalité spéciale. J’adore ces joueurs que j’ai. Ils sont très professionnels. J’admire cette équipe. Après la victoire contre le Rayo, j’ai été surpris de voir comment ils ont soutenu Marc Bernal. Je suis très fier de la réaction de l’équipe. Avec cette mentalité, c’est fantastique. Vous ne pouvez gagner que si vous avez cette mentalité de groupe. Nous sommes unis. Tout ce qui se passera, nous le gérerons bien. »

A l’approche de la fin du mercato, beaucoup de rumeurs circulent sur l’arrivée de nouveaux joueurs comme Jonathan Tah:

« Il y a beaucoup de rumeurs dans le monde du football. Si un joueur arrive, je serai content, mais demain, nous aurons un onze et cinq remplaçants. Ce n’est pas compliqué. L’essentiel est de savoir quels joueurs sont disponibles. Demain, nous en aurons 18. »

Pourriez vous replacer EricGarcia au poste de milieu défensif pour palier l’absence de Bernal ?

« Sa position naturelle est celle de défenseur central, mais c’est bien d’avoir des joueurs qui peuvent évoluer à plusieurs postes. Vous devez vous adapter, et c’est bien que des joueurs comme Eric ou Rapha en attaque puissent occuper d’autres positions. Eric devra jouer davantage comme milieu défensif. »

Que pensez vous du début de saison du Real Madrid ?

« Ce sera une longue saison, et la situation actuelle ne me préoccupe pas trop. Je me concentre sur le Barça et j’espère que demain, nous ferons encore une bonne performance. Aujourd’hui, nous nous sommes encore préparés avec un entraînement intense. Nous attendons avec impatience le match contre Valladolid. Nous sommes prêts à jouer. »

Girone s’interresse à Eric Garcia, va t-il resté au club ?

« Oui, je peux confirmer qu’il restera. »

Que pensez vous du marché des transferts qui se termine dans 2 jours ?

« Je ne me concentre pas là-dessus. J’ai signé pour être l’entraîneur ici et je sais ce que nous avons. Je suis content de l’équipe. Contre le Rayo, nous avons bien joué. Bernal va beaucoup nous manquer. C’est surprenant de voir comment il a appris à jouer dans notre système. Ce qu’il a fait est incroyable, et maintenant, nous devons le remplacer avec les joueurs que nous avons. »

Vous pourriez enchainer une 4eme victoires en 4 matchs demain :

« Il vaut toujours mieux gagner. Pour le moment, nous avons bien commencé avec trois victoires. Le Valladolid est une bonne équipe et défend bien, mais nous savons comment attaquer. Ce sera un match difficile. »

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *