Accueil » Foot Masculin » Interview de Dani Olmo : « Flick veut que nous pressions pendant 90 minutes »
Dani-olmo-interview

Interview de Dani Olmo : « Flick veut que nous pressions pendant 90 minutes »

Dani Olmo a accordé une interview à MundoDeportivo ou il se confie, sur son arrivée, son entente avec ses nouveaux coéquipiers et son nouveau coach.

MD : « Vous avez montré que vous pouviez prendre les choses en main. Pensez-vous pouvoir devenir un leader de cette équipe ? »

Dani Olmo : « Je viens juste d’arriver. Je me sens à l’aise. J’ai déjà joué avec beaucoup de mes coéquipiers, notamment en sélection. Pour d’autres, c’est tout nouveau, mais l’alchimie est là, comme si on se connaissait depuis longtemps. Être un leader ou non, ce n’est pas ce qui me préoccupe. Ce qui compte pour moi, c’est de gagner et d’aider l’équipe, point final.« 

MD : À Vallecas, on a senti que vos coéquipiers étaient impatients de jouer avec vous. D’abord Lewandowski, mais aussi Lamine, avec qui vous avez montré une bonne entente, notamment grâce à votre expérience en sélection.« 

Dani Olmo : « Oui, j’avais vraiment hâte de jouer avec des gars comme Lamine, Robert ou Pedri au Barça. Avec Lamine, on s’entend super bien sur le terrain et en dehors. On l’a déjà vu lors de l’Euro, avec ces passes décisives, comme celle pour le but contre l’Allemagne. Il m’a aussi offert le but contre le Rayo. J’espère qu’on pourra continuer à offrir de grandes performances ensemble.« 

MD : « Comment ça se passe avec Flick comme coach, sachant que vous le connaissez bien de la Bundesliga ?« 

Dani Olmo : « C’est un entraîneur très direct et proche de ses joueurs, toujours prêt à aider ou à expliquer les choses. Il est incroyablement ambitieux, obsédé par la victoire, et c’est tout ce qu’il a en tête, tout comme son staff. »

MD : « Flick est typiquement allemand, y compris dans son approche du football. Il insiste beaucoup sur l’intensité et la préparation physique. Est-ce que ça a changé quelque chose dans le vestiaire ?« 

Dani Olmo : « Oui, c’est un changement qui peut vraiment faire la différence. Il veut qu’on domine le match de bout en bout, qu’on mette une pression constante pendant les 90 minutes. Pour ça, il faut être au top physiquement. Je pense que l’équipe est en pleine forme. On a fait une super pré-saison, que ce soit pour ceux qui étaient en Amérique ou pour ceux qui ont rejoint plus tard. L’équipe est prête physiquement pour répondre aux attentes du coach. »

MD : « On parle souvent de votre polyvalence, mais vous avez commencé en numéro 10, qui est votre poste de prédilection. Flick vous a-t-il parlé de vous utiliser principalement à ce poste ?« 

Dani Olmo : « Oui, il me connaît bien. Que ce soit en sélection ou en Bundesliga, il sait où je peux être le plus efficace. Lors du premier match, il m’a placé en soutien de l’attaquant, aux côtés de Pedri, et c’est là que je me sens le plus à l’aise. Il sait que je peux jouer à d’autres postes, mais il me demande surtout de combiner, de me rapprocher de Pedri et de Robert, de faire circuler le ballon et de faire jouer l’équipe avec sérénité. »

MD : « Pour vous et les autres joueurs de l’équipe nationale espagnole, le fait d’avoir gagné l’Euro vous donne-t-il plus de confiance maintenant en club ?« 

Dani Olmo : « Oui, clairement. Beaucoup de ceux qui étaient à l’Euro sont maintenant ici au Barça. On a cette expérience de la victoire, que ce soit à l’Euro, en Ligue des Nations ou dans d’autres compétitions. Il y a aussi beaucoup de gars qui ont remporté la Liga il y a deux ans. On sait ce que c’est de gagner, et on veut continuer sur cette lancée. »

Suite à cette interview, retrouvez ci dessous toutes les images de la signature de Dani Olmo au FC Barcelone :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *