Sergi Dominguez à seulement 19 ans. Il a fait ses premiers pas avec l’équipe première du FC Barcelone contre Valladolid (Victoire 7 à 0, lors de la 4ème journée). Ce jeune défenseur central, formé à La Masia, est le quatrième joueur à être lancé par Hansi Flick cette saison, après Marc Bernal, Gerard Martín, et Pau Víctor.
Entré en jeu en deuxième mi-temps à la place de Pau Cubarsí, Sergi a montré qu’il était prêt. De bonnes relances, propre en défense, et des passes vers l’avant. Flick l’avait déjà repéré pendant la pré-saison, et après trois matchs sur le banc, c’était enfin son moment.
Sergi Dominguez : Du barca Athletic, à l’équipe A
Sergi a débuté au club de Sant Gabriel avant de rejoindre La Masia (Le centre de formation du FC Barcelone). Il a gravi les échelons jusqu’au Barça Atlètic, où il est devenu l’un des leaders de l’équipe. Avec déjà plusieurs sélections en équipe nationale chez les jeunes, il a tout pour réussir.
Après sa bonne réntrée contre Valladolid, on est imaptient de le revoir au coeur de la défense. Flick aime faire jouer les jeunes…. Avec la Masia, il va être servi !
🗣️ Hansi Flick : « Sergi Dominguez a fait une excellente pré-saison. Il s’est beaucoup amélioré depuis et c’est pour cela qu’il a joué aujourd’hui. Il va beaucoup nous aider. » pic.twitter.com/xLbWLl4ZTY
— Barça News (@BarcaNewsFRA) August 31, 2024