Accueil » Foot Masculin » Lamine Yamal : Le plus jeune nominé pour le Ballon d’Or
lamine-yamal

Lamine Yamal : Le plus jeune nominé pour le Ballon d’Or


Lamine Yamal, ne cesse de nous impressionner. Le 4 septembre 2024, il est devenu le plus jeune joueur à être nominé pour le Ballon d’Or à seulement 17 ans et 53 jours. Il dépasse Kylian Mbappé, nominé à 18 ans et 293 jours. Rien que ça !

Des débuts fracassants

Depuis ses débuts avec le Barça, Lamine Yamal est juste époustouflant. A seulement 16 ans, il devient le plus jeune joueur à porter le maillot du Barca. La saison dernière, le jeune ailier est devenu titulaire indiscutable sous les ordres de Xavi (50 matchs, 7 buts, 9 Passes D). À cet âge-là, c’est déjà énorme ! Mais c’est surtout son impact sur le jeu qui a marqué les esprits.

Avec Sa vitesse, sa technique et sa capacité à déstabiliser les défenses, il est capable de mettre le feu sur le terrain ! L’aile droite du Barca est devenue son nouveau terrain de jeu !

Euro 2024 : le tournoi qui change tout

Yamal s’est déjà fait un nom à Barcelone. Maintenant il faut prouver sur la scène européenne. Et ca il l’a bien compris. Lors de l’Euro 2024 il a été l’un des grands artisans du sacre Espagnol. Son duo explosif avec Nico Williams à créer un vent de panique dans toutes les défenses adverses.

En 7 matchs, Yamal a inscrit 1 but (Les français s’en souviennent encore…) et offert 4 passes décisives. Certains ont douté à cause de son âge, mais Lamine Yamal à vite rassuré! Sa prestation en Allemagne a été incroyable, et il est rapidement devenu l’un des chouchous espagnols.

Un record de plus dans la poche

Le talent de Lamine Yamal est incontestable, et cette nomination au Ballon d’Or est totalement méritée. Il bat le record de Mbappé, mais aussi celui de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo (Nominés tous les 2 à 19ans). Il a encore du chemin à parcourir, mais il est capable de devenir l’un des plus grands.

Le 28 octobre, lors de la cérémonie du Ballon d’Or à Paris, le monde entier aura les yeux rivés sur lui. Et même s’il ne repart pas avec le trophée cette année, une chose est certaine : l’histoire de Lamine Yamal ne fait que commencer.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *