Accueil » Foot Masculin » Ter Stegen se confie sur son avenir au Barca
ter-stegen

Ter Stegen se confie sur son avenir au Barca

Marc-André ter Stegen veut rassurer ses troupes. En pleine préparation avec l’Allemagne, il s’est exprimé sur son futur au Barca. Et bonne nouvelle : il n’a pas l’intention de bouger.

« Je suis bien au Barça » : Ter Stegen se confie

Durant la conférence de presse d’avant match entre l’Allemagne et la Hongrie, Ter Stegen a demonté les rumeurs. Son contrat avec le Barça court jusqu’en 2028, et des rumeurs le faisant retourner en Allemagne commencent à circuler. Mais le portier a été clair : « Je suis très content ici. Ma famille se sent bien en Catalogne et je suis focalisé sur la saison à venir. »

Ter Stegen à l’entrainement

Maintenant qu’il est devenu le titulaire indiscutable avec la Mannschaft après la retraite de Manuel Neuer, il aurait pu être tenté par un retour en Bundesliga. Mais non, Ter Stegen est concentré sur son rôle à Barcelone. « Je ne pense pas à autre chose qu’au Barça pour le moment« , a-t-il ajouté. Ce genre de phrase, ça rassure !

Un Barça en forme mais qui doit rester concentré

En plus de parler de son futur, il a pris un moment pour faire le point sur la forme du FC Barcelone. Le début de saison est bon, mais le gardien sait que la route est longue. « On a bien démarré, mais il ne faut pas se relâcher« , a-t-il prévenu. Avec une équipe qui mixe jeunes talents et cadres expérimentés comme Lewandowski, il est clair que le gardien aura un rôle clé dans le leadership cette saison. « Nous, les anciens, devons montrer l’exemple« , a-t-il confié.

La saison est encore jeune, mais le portier Allemand se dit confiant et prêt à tout donner pour ramener des titres au club. « Le groupe est motivé et la dynamique est bonne, mais on ne doit pas s’endormir », a-t-il conclu. Les fans peuvent donc souffler, leur gardien star est là pour rester… du moins, pour le moment.

Ter Stegen semble heureux au Barca

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *