Robert Lewandowski fait encore parler de lui ! À 36 ans, le numéro 9 du Barça prouve que c’est toujours l’un des meilleurs attaquants au monde. Lors du match d’hier contre l’Écosse (victoire 2-3 pour la Pologne), Lewy a inscrit son 84e but en sélection.
Un début de saison de folie
Cette saison 2024/25 commence fort pour le Polonais. 5 matchs, 5 buts, rien que ça ! Avec le Barça, il a déjà trouvé le chemin des filets contre Valence (doublé), l’Athletic Bilbao et Valladolid. Et avec la Pologne, il vient de claquer un nouveau but contre l’Écosse.
Son but contre l’Écosse a une saveur toute particulière. Déjà, son but est décisif, mais il lui permet d’égaler la légende Puskás (84 buts en 89 matchs). Alors oui, Lewandowski, lui, a mis 152 matchs pour y arriver. Mais ce qui compte, c’est qu’il est maintenant dans ce cercle très fermé des meilleurs buteurs de l’histoire.
À deux doigts de dépasser Lukaku et Mabkhout
Encore 1 petit but, et il dépassera Romelu Lukaku (transféré à Naples cet été) et Ali Mabkhout, tous deux à 85 buts en sélection.
En tout cas, les fans du Barça et de la Pologne sont aux anges. À chaque match, Lewandowski montre qu’il n’a rien perdu de son instinct de buteur. On a hâte de voir qui sera sa prochaine victime sur le terrain. Et s’il continue comme ça, il verra son nom en haut du classement du Pichichi espagnol.