Accueil » Foot Masculin » Jonathan Tah au Barca dès cet hiver ? Ça chauffe !
tah-barcelone

Jonathan Tah au Barca dès cet hiver ? Ça chauffe !

Jonathan Tah, le solide défenseur central du Bayer Leverkusen, fait parler de lui en Espagne. Pour la simple et bonne raison qu’il vient de refuser de prolonger son contrat au Bayern. Il pourrait donc faire ses valises dès cet hiver pour rejoindre le Barca. Un transfert estimé à 15 millions d’euros, une aubaine pour les finances du Barca qui cherche toujours à renforcer sa défense.

Le joueur de 28 ans, encore un élément clé pour Xabi Alonso, pourrait quitter l’Allemagne avant l’été pour éviter un départ gratuit. Si ça arrive, le Barca pourrait bien en profiter, surtout que des incertitudes planent sur l’état physique de Ronald Araújo et Andreas Christensen, qui reviennent tout juste de blessures.

Araujo-barcelone
Araujo, bientôt de retour…

Un choix stratégique pour les Blaugranas

Du côté du Barca, le staff est divisé. Certains préfèrent attendre la fin de la saison pour tenter de signer Tah gratuitement, quand d’autres poussent pour une arrivée dès cet hiver. Concernant le prix, cela couterait aux alentours de 15 millions. C’est largement moins que sa valeur marchande actuelle, et cela pourrait renforcer une défense parfois fragile cette saison.

Le club catalan est en train de retrouver un peu de souffle financier, mais les règles de la Liga limitent encore les marges de manœuvre. Tah plaît, Deco et Flick le savent, mais intégrer son salaire dans les comptes pourrait poser problème. Le Barca espère d’ailleurs un retour à la règle du 1/1 pour être plus flexible dans ses dépenses avant janvier.

Que va décider le Barca ?

Le mercato hivernal approche et la décision doit tomber rapidement. Tah pourrait apporter une stabilité défensive au Barca, mais le retour d’Araújo et de Christensen rend aussi la question plus complexe. Est-ce qu’il faut tout tenter pour Tah maintenant ou patienter et économiser quelques millions ?

Une chose est sûre, Tah est dans le viseur, et les prochains mois vont être décisifs. Entre gestion des finances et optimisation de l’effectif, le Barca devra faire un choix.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *