Le FC Barcelone commence à regarder vers l’avenir. Robert Lewandowski, 36 ans, continue de marquer des buts (4 en 4 matchs cette saison), mais il ne rajeunit pas. Son contrat se termine en 2026, donc le Barca doit déjà préparer sa succession en vue du prochain mercato. C’est là qu’un nom revient souvent : Viktor Gyökeres.
Un talent qui fait parler de lui
Gyökeres, attaquant suédois de 26 ans, brille avec le Sporting Club de Portugal. Cette saison, il a jà fait parler la podre (7buts 3 passes décisives 5 matchs). Sans oublier ses belles perfs avec la Suède lors des derniers matchs internationaux, avec un doublé contre l’Estonie et un but et deux passes contre l’Azerbaïdjan. Pas mal, non ?
Le Barça sait que ce ne sera pas simple. D’abord, il y a sa clause libératoire de 100 millions d’euros. Une somme qui pourrait en refroidir plus d’un. Ensuite, Arsenal est aussi intéressé par lui. Bref, si le Barca veut Gyökeres, il faudra sortir le chéquier et se battre pour l’avoir.
Le Barca doit frapper fort
Alors pourquoi s’intéresser autant à Gyökeres ? Il est jeune mais avec déjà une certaine expérience. Il marque des buts. Que voulez vous de plus ? Pau Víctor recruté lors de ce dernier mercato, a montré des choses intéressantes, mais pour un club comme le Barca, il faut un attaquant qui peut vraiment faire la différence sur le long terme.
Gyökeres a lui-même reconnu que sa clause de 100 millions complique les choses : « C’est beaucoup d’argent. C’est sans doute pour ça qu’il ne s’est rien passé pour moi cet été. On verra bien ce qui se passe lors du prochain mercato. »
Mais une chose est claire : le FC Barcelone garde un œil sur lui. S’il continue sur sa lancée, il pourrait bien être la prochaine star à fouler la pelouse du Camp Nou et prendre la relève d’un Lewandowski qui, malgré ses superbes performances, ne pourra pas jouer éternellement.