Accueil » Foot Masculin » FC Bacelone: La clause « spéciale » du contrat de Lewandowski
lewandowski-contrat

FC Bacelone: La clause « spéciale » du contrat de Lewandowski

Robert Lewandowski est en feu en ce début de saison 2024-2025. À 36 ans, le buteur polonais continue de prouver qu’il est une machine à marquer. Quatre buts en quatre matchs de Liga, il porte littéralement le Barca, qui reste invaincu sous les ordres de Hansi Flick. Tout roule pour lui, mais attention, une clause dans son contrat pourrait bien poser problème.

Même s’il est sous contrat jusqu’en 2026, Lewandowski est obligé de respecter une condition bien particulière de son contrat. En gros, il doit jouer au moins 55 % des matchs de la saison 2025-2026, et pas en tant que simple remplaçant! Il doit débuter les matchs ou jouer minimum 45 minutes.

Une clause un peu « Inutile » pour le moment

Franchement, est ce que Lewandowski a de quoi s’inquiéter pour le moment ? Pas vraiement vu son retour en forme cette saison (4 matchs, 4 Buts). Depuis son arrivée en 2022, c’est un titulaire indiscutable. Alors oui il s’est fait fortement chahuté la saison dernière, un peu comme toute l’équipe d’ailleurs. Mais cette année c’est différent. Nouveau coach, nouvelle mentalité ! Et vu son contrat évolutif avec forcément un salaire evolutif (32 millions d’euros cette année), il a de quoi être motivé ! Et surtout cela montre que le Barca croît en lui.

Hansi Flick, qui lui fait confiance, le fait jouer quasiment à chaque match. Il n’a raté que quelques minutes lors du dernier match avant la trêve internationale. Avec des jeunes comme Lamine Yamal qui monte en puissance, l’équipe compte sur Lewy pour encadrer cette nouvelle génération. Tout le monde s’attend à le voir disputer son 100e match avec le Barca lors du prochain choc contre Girona.

Mais attention aux surprises

Cependant, dans le football, les choses peuvent changer très vite. Si Lewandowski se blesse ou perd un peu en régularité, cette fameuse clause pourrait entrer en jeu et compliquer son avenir au club. Le Barca pourrait alors décider de ne pas le conserver pour la saison 2025-2026. Mais pour l’instant, vu la forme du Polonais, il semble bien parti pour remplir les conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *