Accueil » Foot Masculin » Interview de Raphinha : En Exclusivité sur Barca-actu.fr !
interview-raphinha

Interview de Raphinha : En Exclusivité sur Barca-actu.fr !

Raphinha s’est confié en exclusivité sur Barça One. Il a parlé du bon début de saison, de son premier triplé, de son rôle de capitaine, et d’une anecdote sur le Fantasy Football. Grâce à notre partenariat avec le FC Barcelone, on a pu récupérer plusieurs extraits de cette interview.

Journaliste : Vous avez commencé la saison avec quatre victoires consécutives. Comment cela influence-t-il le moral de l’équipe ?
Raphinha : Quand tu gagnes les quatre premiers matchs, les choses te paraissent beaucoup plus faciles de l’extérieur. Les gens sont super enthousiastes à notre sujet, mais nous savons aussi que la saison vient de commencer et que nous devons continuer ainsi. Nous avons gagné quatre matchs, mais ce sont déjà quatre matchs passés. Nous devons maintenant penser à l’avenir.

Journaliste : Après ces quatre victoires, comment faites-vous pour rester concentrés sur la suite ?
Raphinha :
Nous devons penser aux prochains matchs à venir. Nous devons penser à Girona, qui est notre prochain adversaire. À mon avis, l’équipe est très concentrée, nous travaillons très dur, bien, et je pense que tout le monde dans l’effectif est focalisé sur la saison. Nous croyons que nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses.

Journaliste : Comment l’équipe se prépare pour affronter Girona ?
Raphinha :
Nous travaillons très dur, et je pense que toute l’équipe est focalisée sur la saison. Nous croyons que nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses. Contre Valladolid, si nous avons commis des erreurs, elles ont été très rares, et à mon avis, c’était notre meilleur match. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions à l’adversaire. Je me souviens seulement d’une où tu as fait un arrêt important en première mi-temps, et à mon avis, nous avons bien contrôlé le match.

Journaliste : Vous avez réalisé un triplé contre Valladolid. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Raphinha :
Je suis très content avec mon triplé, car c’était mon premier triplé dans ma carrière professionnelle. J’accorde beaucoup d’importance aux chiffres, mais je ne me dis pas avant un match « Je dois faire un triplé ». J’aime beaucoup marquer, mais j’aime tout autant faire des passes décisives. Cependant, selon moi, le plus important est que l’équipe gagne, peu importe ce que je fais individuellement.

Journaliste : Vous semblez très centré sur le collectif. Quelle est l’importance de contribuer à la victoire, que ce soit en marquant ou en faisant des passes décisives ?
Raphinha :
Donc oui, j’adore marquer, j’adore faire des passes décisives, mais pour moi, ce qui compte le plus, c’est que l’équipe sorte victorieuse. Si je peux aider en marquant ou en faisant des passes, c’est spectaculaire, mais bien sûr, marquer un triplé reste quelque chose de très spécial.

Journaliste : Il y a aussi une anecdote intéressante avec le Fantasy Football. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Raphinha :
Quelqu’un m’a dit qu’il avait misé 1 490 000 sur moi dans Fantasy. Il m’avait dans son équipe et m’a dit qu’il avait besoin que je marque ou que je fasse une passe décisive. Finalement, nous avons réussi à le faire : j’ai marqué et il a bien marqué des points. Le match suivant, il m’a dit qu’il me gardait dans son équipe et qu’il avait besoin que je marque à nouveau pour gagner des points. Apparemment, j’ai fait 26 points dans Fantasy, et il était très content de ça. Mais maintenant il est un peu contrarié, car on a payé ma clause et sa clause, donc il ne nous a plus ni lui ni moi dans son équipe.

Journaliste : Comment votre coach influence-t-il la manière dont vous jouez en équipe ?
Raphinha :
Il ne demande rien de spécial à aucun joueur. Ce qu’il demande, c’est que nous soyons une équipe. Quand nous attaquons, nous attaquons tous ensemble, et quand nous défendons, nous défendons tous ensemble. C’est seulement de cette manière que nous pourrons gagner les matchs. Après tout, ce sont toujours 11 contre 11, et l’équipe en face travaille dur toute la semaine. À mon avis, quand ils jouent contre nous, ils donnent tout ce qu’ils ont.

Journaliste : Vous êtes l’un des capitaines de l’équipe. Comment vous sentez-vous dans ce rôle ?
Raphinha :
Je ne m’attendais pas à être l’un des quatre capitaines, mais j’étais vraiment très content, car cela signifie que ce que je fais dans le vestiaire est remarqué. Les plus jeunes et les plus anciens le voient aussi. Ce que je fais, ce n’est rien d’extraordinaire. J’essaie juste d’aider tout le monde, je me bats pour les joueurs autant que je peux. Selon moi, comme je te l’ai dit avant, être capitaine, ce n’est pas seulement être l’un des quatre, c’est être là, prêt à aider, prêt à se battre pour tout ce qui est nécessaire, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Journaliste : Vous avez des objectifs personnels pour cette saison. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Raphinha :
Oui, j’ai des objectifs personnels, que ce soit en termes de buts, de passes décisives ou de MVP des matchs, ou même joueur du mois. J’ai des objectifs individuels, oui, mais à la fin de la saison, je te dirai si j’ai réussi à les atteindre ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *