Le match entre Girona et le FC Barcelone approche, et ça s’annonce bouillant ! Girona veut continuer sur sa lancée après un début de saison compliqué, tandis que le Barca, emmené par Hansi Flick, compte bien enchaîner une cinquième victoire consécutive. Ça va être intense !
Girona : Du mieux, mais à confirmer
Girona a mal démarré la saison avec un nul et une défaite. Mais ils ont rapidement relevé la tête avec deux belles victoires, dont un 4-0 contre Osasuna. Plus récemment, ils ont pris le dessus sur Séville (2-0) dans un match plutôt serré. Autant dire qu’ils arrivent avec de la confiance. Mais cette fois, c’est le FC Barcelone en face. Une toute autre paire de manches.
Côté absents, Girona devra se passer de Ricard Artero et Jastin Garcia. Oriol Romeu, lui, ne pourra pas jouer contre son club d’origine. Par contre, Yangel Herrera devrait être de retour après avoir raté la trêve internationale pour cause de blessure. Abel Ruiz et Arnaut Danjuma formeront probablement le duo d’attaque dans ce 4-4-2 qui devrait mettre de l’énergie à Montilivi.
Composition probable (4-4-2) :
Gardien : Paulo Gazzaniga
Défenseurs : Alejandro Frances, David Lopez, Daley Blind, Miguel Gutierrez
Milieux de terrain : Viktor Tsygankov, Yangel Herrera, Ivan Martin, Bryan Gil
Attaquants : Abel Ruiz, Arnaut Danjuma
Girona a des atouts, mais face à un Barca en grande forme, ça risque d’être compliqué. Reste à voir s’ils sauront saisir leurs chances.
FC Barcelone : Sur une autre planète
Le Barca de Flick, c’est une machine bien huilée. Quatre matchs, quatre victoires. Et ils ne sont pas là pour rigoler. Leur dernière démonstration ? Un 7-0 face à Valladolid, rien que ça ! Avec un Lewandowski en mode tueur et des jeunes comme Lamine Yamal qui brillent, le Barca fait peur.
Bien sûr, il y a quelques absences côté Blaugrana. Gavi n’est pas encore prêt, tout comme Frenkie de Jong, Christensen et Araujo. Fermin Lopez, lui aussi, sera out. Malgré ça, le Barca reste très costaud. Casado et Pedri devraient tenir le milieu, avec Dani Olmo en chef d’orchestre. Devant, Raphinha et Yamal mettront le feu sur les côtés, avec Lewandowski prêt à faire parler la poudre. Ce 4-2-3-1 est taillé pour dominer.
Composition probable (4-2-3-1) :
Gardien : Marc-André ter Stegen
Défenseurs : Jules Kounde, Pau Cubarsi, Inigo Martinez, Alejandro Balde
Milieux de terrain : Marc Casado, Pedri
Milieux offensifs : Lamine Yamal, Dani Olmo, Raphinha
Attaquant : Robert Lewandowski
Le Barca vise une cinquième victoire d’affilée, et vu leur forme actuelle, difficile de les voir trébucher.
Joueurs à surveiller
Girona : Arnaut Danjuma
Arnaut Danjuma est sans aucun doute le joueur à surveiller côté Girona. Il devrait faire sa première apparition en tant que titulaire pour l’équipe et sera attendu au tournant. Danjuma est un attaquant explosif, capable de faire la différence à tout moment. Avec son sens du but et sa capacité à créer des espaces, il sera l’une des principales armes offensives de Girona. Face à la défense du Barca, il devra être à 100 % pour espérer faire mal aux Catalans.
Barca : Raphinha
Pour le Barca, Raphinha est clairement l’homme en forme. L’international brésilien a démarré la saison sur les chapeaux de roues, avec déjà six contributions décisives en quatre matchs. Mieux encore, il a planté un triplé lors du dernier match face à Valladolid. Rapide, technique et avec un flair devant le but impressionnant, il est en feu en ce moment. Girona devra trouver un moyen de le stopper, sous peine de subir ses éclairs de génie.
Girona a surpris le Barca la saison dernière en les battant deux fois. Mais cette année, c’est une autre histoire. Sous la direction de Hansi Flick, le Barca joue avec plus de fluidité et d’intensité. Ils dominent leur championnat, et une victoire contre Girona leur permettrait de continuer sur leur lancée.
Mais attention, Girona ne va pas se laisser faire si facilement, surtout à domicile. Leur public sera là pour pousser derrière eux, et ils espèrent bien faire tomber le géant catalan. Ça promet une belle bataille sur le terrain !
Pronostic : Girona 1-4 Barcelone
Girona a prouvé qu’ils pouvaient être dangereux, mais cette version du Barca semble trop forte. Avec un Lewandowski en feu et un Raphinha décisif, le Barca devrait s’imposer. Girona pourrait accrocher un but, mais en face, les Catalans sont sur une autre dynamique. Une victoire 4-1 pour Barcelone semble le scénario le plus probable.