Accueil » Foot Masculin » Mercato : Arsenal cible Christensen, le Barca réfléchit
christensen-a-arsenal

Mercato : Arsenal cible Christensen, le Barca réfléchit

Arsenal a des vues sur Andreas Christensen pour renforcer sa défense. Mikel Arteta, en pleine préparation de l’avenir des Gunners, envisage le défenseur danois, déjà bien connu en Premier League grâce à son passage à Chelsea. Mais pour l’avoir, il faudra débourser 30 millions d’euros, le prix fixé par le Barca.

Christensen, un profil qui plaît à Arteta

Arteta cherche à renforcer son arrière-garde, notamment face à l’intérêt de plusieurs clubs pour William Saliba(Le Real Madrid est sur le coup). Christensen, solide et polyvalent, pourrait être la solution idéale. Le Danois, capable de jouer aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain, coche toutes les cases. En plus, il connaît déjà bien la Premier League, où il a évolué plusieurs années sous les couleurs de Chelsea. Selon plusieurs sources, les discussions seraient déjà en cours entre Arsenal et le camp de Christensen.

Le Barca prêt à vendre ?

Ca serait une belle opportunité. Christensen est arrivé gratuitement en 2022, donc forcément le Barca n’est pas contre l’idée de le vendre. Tout le monde connait les difficultés financières du Barca. Alors franchement, récupérer 30 millions d’euros pour un joueur qui n’est pas inscrit cette saison en Liga, serait une bonne opération financière. Il devait être de retour en décembre au Barca, si le club arrive à lui faire une place. Place qu’il a perdu au profit de Dani Olmo.

Arsenal n’est d’ailleurs pas seul sur le coup. Newcastle et l’Inter de Milan sont également dans la course pour recruter le défenseur danois. La situation devrait donc s’éclaircir cet hiver, lorsque les clubs passeront à l’offensive pour renforcer leurs équipes.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *