5ème match de Liga aujourd’hui pour le FC Barcelone, qui se déplacé sur le terrain de Girona. Voici les notes de notre rédaction données aux joueurs
Les notes
Ter Stegen : 6 – Il réalise un superbe arrêt a bout portant juste avant la mi-temps. Sans cela son match a été plutôt tranquille. Sa sortie est légèrement en retard sur le but de Girona.
Koundé : 6 – Match facile pour le Français. Il n’a pas eu grand chose à gérer sur son côté. Il est à l’origine du magnifique ouverture (Du gauche SVP) sur le but de de Dani Olmo
Cubarsi : 6 – Pas grand chose à faire de son côté. Il a été très propre dans la plupart de ses interventions. La domination du Barca au milieu de terrain ne l’a pas aidé à se mettre en évidence dans son secteur défensif (Remplacé par H. Fort. à la 61ème)
Inigo Martinez : 6,5 – Un très bon retour en forme pour Inigo Martinez. Il aurait pu être victime d’une matin involontaire dans la surface avant la mi-temps, mais la VAR en a décidé autrement.
Baldé : 6,5 – Un bon match pour l’espagnol. Comme à son habitude, il a mangé le couloir gauche tout le long du match.
Casado : 7 – Une très belle copie du nouveau titulaire du Barca. Il a coupé toutes les lignes de passe, des relances propres. Il réalise une ouverture splendide pour le but de Pedri à la 64ème.
Pedri : 7,5 – Encore un énorme match pour Pedri. Dans son rôle de milieu de terrain, il a totalement dominé les débats. En défense, au pressing, et a la relance, il a été dans tous les bons coups. Croisons les doigts pour qu’il soit enfin épargné par les blessures, car c’est un régal de revoir Pedri à ce niveau. (Remplacé par Pau Victor)
Dani Olmo : 7,5 – Quel missile dès le retour des vestiaires. Le maestro etait encore dans tous les bons coups. L’animation offensive du Barca a totalement changé depuis son arrivée. Esperons que sa sortie (Sur Blessure ?) à la 61ème au profit Eric Garcia, ne soit pas grave.
Lamine Yamal : 7,5 – Un début de match, canon. 2 buts en 10 min (30ème et 37ème). Il s’est un peu éteint durant la deuxième mi temps (Remplacé par Gerard Martin). Que dire de Yamal, à chaque match il montre qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement… Pour nous c’est l’homme du match, légèrement devant Olmo et Pedri.
Raphinha : 6 – Match correct du Brésilien. En même temps, on ne peut pas mettre un triplé à chaque match. Plus excentré que contre Valladolid, il a fait danser ses adversaires à plusieurs reprises, sans jamais trouvé la faille.
Lewandowski : 5 – Clairement, nous ne sommes pas trop emballé par le match du Polonais. Il loupe un face à face largement à sa portée. Il ne cadre pas une frappe enroulée, seul a l’entrée de la surface. Il a pesé sur la défense, notamment sur le but de Pedri, ou il attire toute la défense. Ce n’est pas son meilleur match de la saison, mais son impact n’est pas négligeable (Remplacé par Ferran Torres, qui se prend un rouge 15 min après son entrée en jeu …)
Hansi Flick : 8 – Encore une prestation de dingue de la part du coach Allemand. Il continue d’instaurer un pressing continu, et les adversaires ne peuvent rien faire. Il reste fidèle à son turnover (5 changements) et fait profiter les petits jeunes : Hector Fort et Gérard Martin. Son 4 2 3 1 prend de plus en plus d’ampleur. 5 matchs, 5 Victoires. Merci Coach !