Accueil » Foot Masculin » Liga : Les pénaltys, l’arme secrète du Real Madrid ?
penalty-real

Liga : Les pénaltys, l’arme secrète du Real Madrid ?

Le Real Madrid fait encore parler de lui cette saison, mais cette fois, c’est à cause du nombre impressionnant de pénaltys obtenus. En seulement cinq matchs, ils ont déjà eu droit à quatre pénaltys. C’est du jamais vu dans l’histoire de la Liga ! Alors, si certains fans célèbrent ces coups de sifflet favorables, d’autres se demandent ce qui se passe avec les arbitres…

Tout commence à Las Palmas

La série a débuté à Las Palmas, lors de la 3ème journée. Alors que le Real était mené après un but d’Alberto Moleiro, l’arbitre Busquets Ferrer a sifflé un pénalty pour les Madrilènes. Vinicius Jr. a égalisé sans trembler. Un petit coup de pouce bienvenu qui a permis à l’équipe de Carlo Ancelotti de décrocher un match nul.

Pas de répit lors du match suivant contre le Real Betis. Cette fois, c’est Kylian Mbappé qui a pris ses responsabilités assurant ainsi la victoire 2-0 pour son équipe. On peut dire que la pression du Santiago Bernabéu a joué son rôle. Avec cette victoire, le Real reste à quatre points du Barca juste avant la trêve internationale.

Deux pénaltys face à la Real Sociedad

Après la pause internationale, les Merengues ont continué sur leur lancée. Lors de la rencontre face à la Real Sociedad, deux nouveaux pénaltys ont été accordés ! Le premier a été sifflé pour une main de Sergio Gómez, même si les images montraient clairement que c’était involontaire. Pas grave pour Vinicius, qui a ouvert le score depuis les onze mètres.

Le deuxième pénalty, lui, est encore plus controversé. Vinicius Jr. a été touché par Aramburu dans la surface, mais le contact semblait involontaire. Pourtant, l’arbitre, avec l’aide du VAR, a décidé de donner un nouveau pénalty. Mbappé a scellé la victoire du Real sans hésiter.

Les décisions arbitrales continuent d’alimenter les débats. Quand on voit les récentes déclarions concernant l’arbitrage, on se demande si le Real Madrid ne bénéficie pas d’un petit coup de pouce. L’entraineur de la Real Sociedad, y rajoute même sa petite analyse personnelle « le football est en train de perdre son âme ».

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *