Accueil » Foot Masculin » Liga : Hansi Flick, prêt à rentrer dans la légende?
Flick-barca

Liga : Hansi Flick, prêt à rentrer dans la légende?

Le FC Barcelone est en mode rouleau compresseur! les Blaugranas sont déchaînés : 5 matchs, 5 victoires (17 buts marqués, 4 encaissés). Le dernier à avoir subi la loi du Barca ? Girona, balayé 1-4 à Montilivi hier soir. Grâce à ce départ canon, Hansi Flick se retrouve au centre de toutes les attentions. Et pour cause, il ne lui manque que quelques matchs pour rentrer dans la légende du club ! Il fait déjà mieux que Ronald Koeman, (4 matchs, 4 victoires en 2020) . Maintenant, c’est aux grands noms comme Guardiola et Tata Martino qu’il s’attaque.

Avec des joueurs comme Lewandowski qui enchaîne les buts, un Yamal étincelant, et une équipe qui roule sur tout le monde, on se dit que tout est faisable. Le prochain match, c’est Villarreal. Et si le Barca s’impose, Flick égalera le record de Pep Guardiola (6 Victoires d’affilée).

Un record historique en ligne de mire

Hansi Flick dans les pas des légendes du club

Mais Flick ne s’arrêtera pas là, il a les yeux rivés sur le record de Tata Martino. Souvenez-vous, lors de la saison 2013-2014, Martino avait aligné huit victoires en huit matchs, avec 28 buts marqués et seulement 6 encaissés. Une performance de fou qui reste le meilleur début de saison du Barca en Liga.

Le Barca va devoir se frotter à Villarreal, Getafe, Osasuna et Alavés dans les semaines à venir. Un sacré programme, surtout que 3 des 4 prochains matchs seront à l’extérieur. Mais l’équipe de Flick ne montre aucun signe de faiblesse pour l’instant. Les supporters peuvent être confiants : avec un Pedri en grande forme, une défense qui tient bien et un Lewandowski toujours aussi efficace, tout est en place pour une belle série.

Le coach Hansi Flick

La course aux records est lancée

C’est ça qui rend ce début de saison vraiment excitant. Chaque match est une étape supplémentaire vers l’histoire. Flick ne vise pas seulement des victoires, il veut marquer les esprits. Il lui reste encore un bon bout de chemin pour battre le record de Tata Martino, mais rien ne semble l’arrêter. Les fans du Barca attendent avec impatience chaque match, en espérant que leur équipe continue sur cette lancée. Si Flick continue de faire tourner son effectif aussi bien, l’équipe pourrait bien être invincible sur cette première partie de saison.

5 matchs, 5 victoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *