Accueil » Foot Masculin » Liga : Le Barca écrase tout en ce début de saison !
barcelone-girona

Liga : Le Barca écrase tout en ce début de saison !

Le Barca est en feu cette saison en Liga ! Hansi Flick a pris les rênes et les résultats parlent d’eux-mêmes. Après cinq journées, ils sont tout simplement parfaits : 5 victoires, 15 points et une attaque qui marche sur l’eau. Avec 17 buts déjà marqués, ils sont largement en tête des équipes les plus offensives. À titre de comparaison, le Celta de Vigo est à 13 buts, Villarreal à 11, et le Real Madrid peine avec seulement 9 réalisations.

Si on parle de joueurs, c’est un vrai festival côté catalan. Lewandowski mène la danse avec 4 buts, suivi de près par Raphinha, Lamine Yamal et Dani Olmo, chacun avec 3 buts. Le Barca domine aussi le classement des buteurs avec ces quatre gars-là aux premières places du Pichichi.

Une domination sur tous les fronts

Mais ce n’est pas juste les buts. Le Barca écrase tout dans les stats aussi. Par exemple, ils sont l’équipe qui a créé le plus de grosses occasions avec 24 actions dangereuses. Le Celta, deuxième dans cette catégorie, en a 18. Et si ça peut surprendre, le Barca est aussi l’équipe qui a raté le plus d’occasions : 13 occasions énormes gâchées. C’est fou de se dire qu’ils pourraient marquer encore plus !

Au niveau du jeu, la domination est tout aussi impressionnante. Le Barca a en moyenne 63,8 % de possession sur ses matchs, loin devant tout le monde. Et en termes de tirs, c’est encore eux qui mènent avec 19,2 tentatives par match, dont 7,2 cadrées. C’est simple, ils font tourner en bourrique leurs adversaires. Quand ils attaquent, ça fait mal !

Jusqu’où ira cette équipe ?

On sait que le Barca aime commencer fort la saison, mais la question qui se pose, c’est : est-ce qu’ils vont tenir ce rythme jusqu’au bout ? Avec la Ligue des Champions qui approche, l’intensité des matchs va augmenter, et on a déjà vu des équipes craquer sous la pression d’un calendrier trop chargé. Hansi Flick devra bien gérer son effectif pour éviter les blessures et la fatigue, surtout avec la profondeur de banc dont ils disposent. Mais s’ils continuent comme ça, ils sont bien partis pour tout rafler en Espagne.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *