Le FC Barcelone se prépare pour un gros choc ce jeudi 19 septembre. Ça va être chaud contre l’AS Monaco, surtout avec une équipe un peu chamboulée. Hansi Flick a dévoilé sa liste des 23 joueurs qui feront le déplacement, et il y a de quoi discuter avec quelques retours importants, mais aussi des absences qui pourraient peser.
Le grand retour d’Ansu Fati et des jeunes qui montent
Enfin ! Ansu Fati est de retour suite à sa blessure au pied. Ca fait 2 mois qu’il s’entraine à l’écart mais il est désormais prêt à retrouver sa place sur le front de l’attaque. C’est une super nouvelle pour le Barca, surtout à ce stade de la saison. Avec son retour, les options offensives s’élargissent. Lewandowski et Raphinha pourront compter sur lui pour mettre le feu en attaque.
Mais ce n’est pas tout. Le coach Flick a aussi décidé de faire monter quelques jeunes du Barça Atlètic. On note l’arrivée d’Andrés Cuenca en défense, un jeune qui montre de belles promesses. Il est accompagné d’Antonio « Toni » Fernández, un attaquant de la réserve qui fait déjà parler de lui. Toni, avec son cousin Guillermo (aussi convoqué), fait partie des buteurs les plus précoces de l’équipe B. C’est une belle opportunité pour ces jeunes de montrer ce qu’ils valent dans un match aussi important que celui-ci.
Des absents de taille à Monaco
Côté mauvaises nouvelles, il y a des absences importantes pour ce match. Dani Olmo est toujours blessé, il se remet d’une blessure au biceps fémoral et ne sera pas du voyage. Fermín López, lui aussi, reste sur le carreau après avoir subi une blessure au muscle du recto antérieur. Ça, c’est sans compter sur les absences prolongées de Ronald Araújo, Andreas Christensen et Marc Bernal, tous blessés pour un bon moment.
Même si Frenkie de Jong et Pablo Gavi ont repris l’entraînement, ils ne sont pas encore prêts à revenir sur le terrain. Leur absence va encore se faire sentir, mais le Barca a quand même assez d’options pour assurer. Le jeune Lamine Yamal ou encore Pedri auront certainement des responsabilités supplémentaires pour guider l’équipe.
Le FC Barcelone est en forme en ce début de saison, avec cinq victoires en cinq matchs de Liga. Mais un déplacement à Monaco en Ligue des Champions, ce n’est jamais simple. Le Stade Louis II est toujours un endroit difficile pour les visiteurs, et l’équipe monegasque est capable de gros coups.