Accueil » Foot Masculin » Mercato : Jules Koundé vers la Premier League dès cet hiver ?
Kounde-barca

Mercato : Jules Koundé vers la Premier League dès cet hiver ?

Jules Koundé est dans les petits papiers d’un cador de la Premier League. Arrivé au Barça en 2022,(En provenance de Séville pour 60M), il s’est immédiatement fait une place au sein de la défense barcelonaise. Même s’il préfère l’axe, il a dû s’adapter au manque de Barcelone, et s’occupe désormais du flanc droit. Poste clairement laissé à l’abandon depuis le départ de l’un des meilleurs arrières droits de l’histoire : Dani Alves.

Suite à son très bon Euro, il attire logiquement les regards des plus grands sur le marché des transferts, et notamment celui de Chelsea. Selon le média anglais TBR Football, les Blues sont prêts à mettre 60 millions d’euros pour l’international français. Leur besoin est clair : remplacer Reece James, leur capitaine, qui traîne encore des blessures musculaires.

Pourquoi Chelsea vise Jules Koundé ?

Chelsea n’a pas vraiment le choix. Leur défense souffre à cause des blessures de Reece James, un joueur essentiel mais souvent sur la touche. Du coup, ils cherchent un latéral droit solide et Koundé est en tête de liste. En 2022 déjà, ils avaient essayé de l’attirer, mais c’est le Barça qui avait gagné la bataille, surtout grâce à Xavi qui l’avait convaincu de rejoindre la Catalogne. Mais là, Chelsea ne veut pas lâcher l’affaire.

Un départ est-il possible ?

Même si Chelsea montre qu’il est clairement intéressé par le Français et qu’ils sont prêts à faire des folies, cela risque d’être compliqué pour eux. Koundé est engagé jusqu’en 2027 et il a une clause libératoire d’1 milliard d’euros.
Il fait un début de saison de folie et il a la confiance du coach. Il a disputé tous les matchs sans jamais être remplacé et a même marqué lors de la large victoire 7-0 contre Valladolid. C’est dire qu’il est en pleine forme et que le Barça aura sûrement du mal à s’en séparer.

À côté de ça, ses performances sur la scène internationale sont très bonnes. C’était certainement l’un des meilleurs Français lors du dernier Euro. Il a gagné en confiance et il veut tout rafler. En conférence de presse avant le prochain match de Ligue des champions contre Monaco, il a confirmé que l’objectif du Barça cette année est clair : remporter la Ligue des champions. Ce serait une belle manière de couronner une saison qui a bien démarré pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *