Accueil » Foot Masculin » Monaco – Barcelone : Les notes du match
monaco-barca

Monaco – Barcelone : Les notes du match

1ère journée de Ligue des Champions, et 1ère défaite pour le FC Barcelone, battu par Monaco 2 buts à 1. Réduit à 10 dès la 10e minute suite à l’expulsion d’Eric Garcia, les Barcelonais démarrent très mal leur campagne européenne.

Les notes des Barcelonais:

Ter Stegen : 1 – Jules César a dit : « Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu ». Eh bien, Ter Stegen ce soir est venu, il a flingué toute la rencontre de son équipe avec une passe catastrophique à destination de Garcia, et il rentré à sa maison… On lui donne la note de 1, car il réalise 2 gros arrêts, mais clairement sa prestation ce soir est une honte. Aucun bon dégagement, que ce soit au pied ou à la main. La seule chose qu’on attend de Ter Stegen désormais, ce sont des excuses…

Baldé : 5 – Plutôt solide en défense, il a tenté plusieurs incursions dans la défense adverse. Pas grand-chose à dire sur sa prestation, à l’image de son équipe.

Cubarsi : 6 – Le meilleur défenseur ce soir du côté de Barcelone. Propre dans les airs, il a évité le 2-1 juste avant la mi-temps. Encore très jeune, mais il confirme son énorme potentiel.

Inigo Martinez : 3 – Il faisait un super début de saison, et ce soir, il s’écroule. Clairement coupable sur le deuxième but monégasque. Il oublie son attaquant dans son dos et offre le 2e but à Monaco.

Koundé : 5 – Pas grand-chose à dire sur lui. Il reste assez solide en défense, mais n’a strictement rien apporté en attaque. En même temps, difficile pour un latéral de se projeter vers l’avant quand on joue en infériorité numérique.

Garcia : Pas de note – Expulsé à la 10e minute. Son expulsion est uniquement due à la faute professionnelle de Ter Stegen. Ils n’iront pas au resto ensemble ce soir, c’est sûr !

Pedri : 7 – Bon match de Pedri. Il est partout sur le terrain. En défense, au pressing, à la relance, il monte de plus en plus en puissance.

Casado : 7 – La révélation de l’année pour le moment. Il offre un caviar à Lamine Yamal pour l’égalisation du Barça. Défensivement injouable, avec une vision de jeu incroyable, mais à l’image de Pedri, ils ont dû compenser la perte de Garcia au milieu de terrain, pour contenir le milieu de terrain monégasque.

Raphinha : 6 – Il a tenté, il a réussi, et il a raté. Compliqué d’analyser sa performance, car il s’est retrouvé trop esseulé en attaque. Malheureusement, tout comme son équipe, sa prestation est pénalisée par la faute professionnelle de Ter Stegen…

Lewandowski : 4 – Il n’a strictement rien apporté au match. Il a couru et… c’est tout. Aucun poids sur la défense de l’ASM. Il n’a rien tenté, jamais présent dans la surface. 2e match sans marquer pour Lewandowski. Alors oui, il était obligé de redescendre sur le terrain par rapport à d’habitude, mais il n’a jamais fait l’effort de se repositionner dans la surface pour tenter de marquer. Il aurait dû sortir bien avant mais Hansi Flick en a décidé autrement.

Lamine Yamal : 7,5 – Le meilleur Barcelonais sur la pelouse ce soir (comme d’habitude). Il a redonné espoir aux Barcelonais avec un but magnifique. 17 ans, tout l’avenir devant lui, et c’est déjà un très, très grand.

Hansi Flick : 4 – On n’a pas compris le coaching ce soir. Premier changement à la 80e… Il laisse Lewandowski sur le terrain alors qu’il ne sert strictement à rien, car il n’a pas le profil pour faire ce genre de match (réduit à 10). Il n’a pas su donner un nouveau souffle au Barça. Bref, il va devoir se racheter dimanche face à Villareal.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *