Accueil » Foot Masculin » Ligue des Champions : Le Barca dos au mur après sa défaite
barca-ligue-des-champions

Ligue des Champions : Le Barca dos au mur après sa défaite

Le Barca a mal démarré sa campagne de Ligue des Champions cette saison. Battus 2-1 par l’AS Monaco, les hommes de Hansi Flick se retrouvent déjà en difficulté. Ce qui fait mal, ce n’est pas seulement la défaite, mais la manière : jouer à 10 pendant presque 80 minutes après l’expulsion d’Eric García dès la 10e minute, ça n’aide pas. Monaco en a profité et a maîtrisé la rencontre sans trop de soucis. Et pour le Barca, ce genre de démarrage en Ligue des Champions rappelle des souvenirs peu glorieux.

Le Fantôme des Mauvais Débuts en Ligue des Champions

Ce n’est pas la première fois que ca arriv, et ca n’a jamais été de bon augure :
En 1997, ils avaient perdu leur premier match contre Newcastle (3-2). La suite ? Un nul contre le PSV et deux grosses défaites face au Dynamo Kiev. Au final, seulement trois points récoltés et une sortie prématurée.
En 2021, c’était encore pire. Une défaite 3-0 contre le Bayern Munich pour commencer, suivie par un autre revers contre Benfica. Même avec deux petites victoires contre le Dynamo Kiev, ils n’ont pas réussi à passer, et c’est en Europa League qu’ils ont terminé la saison.

Alors forcément ca sera différent, suite au nouveau format de la LDC cette année. Plus de poules bien distinctes, mais 1 seul groupe, et donc plus de matchs. Le Barca a encore des chances de se rattraper. L’équipe a des talents comme Pedri, Gavi, et un Lewandowski qui peut sortir des buts de nulle part. Mais ils vont devoir monter en puissance rapidement, car une autre contre-performance pourrait compliquer sérieusement leurs chances de qualification.

La clé sera de rapidement rebondir et de montrer un tout autre visage dans les prochains matchs. Alors, est-ce que le Barca va enfin inverser la tendance ? Seul le terrain pourra le dire. On espère une sacrée réaction face aux Young Boys ! On aimerait dire que l’on compte sur notre capitaine pour remobiliser les troupes, mais au vu de ses dernières déclarations, on se demande carrément si il vaudrait mieux pas un autre capitaine. Vous l’aurez compris, nous n’avons toujours pas digéré la derniere sortie de Ter Stegen face à la caméra….

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *