Le Barça est sur une belle série en Liga et va affronter une équipe de Getafe qui galère en ce début de saison. Avec six victoires en autant de matchs, les Catalans sont en confiance, mais attention, tout peut arriver sur un terrain de foot. Getafe n’a toujours pas gagné cette saison et pourrait bien essayer de surprendre.
Le Barça, malgré les absences, reste solide
Rendez-vous ce soir à la maison pour la réception de Getafe. Oui, on s’est mal engagé en Ligue des Champions, mais en Liga, ce n’est pas la même chose : 22 buts marqués, seulement 5 encaissés. Malheureusement on perd Marc-André ter Stegen lors du dernier match, et ca jusqu’à la fin de la saison.
En défense, on devrait voir Jules Koundé et Alejandro Balde sur les côtés, avec Pau Cubarsi et Inigo Martinez dans l’axe. Iñaki Peña prendra place dans les cages à la place de Ter Stegen. Le milieu devrait être occupé par Pedri, qui revient en forme, et Marc Casado. En attaque, Robert Lewandowski continuera de mener la ligne, avec Lamine Yamal et Ferran Torres à ses côtés. Un trio qui pourrait faire très mal à la défense de Getafe.
Getafe, un défi difficile
Pour Getafe, c’est plus compliquée. O victoire depuis le début de la saison. Leur dernier match, un nul 1-1 contre Leganés, a montré des progrès, mais ce sera différent contre Barcelone. L’équipe dirigée par José Bordalas est bien organisée, mais elle aura fort à faire face à l’armada catalane.
Getafe devrait jouer en 5-4-1, avec une défense renforcée pour essayer de tenir le choc. Le gardien David Soria sera très sollicité, et les défenseurs comme Djene Dakonam et Juan Berrocal devront se montrer solides. Offensivement, Borja Mayoral sera le joueur à surveiller, mais il pourrait être bien seul devant. Le plan sera clairement de défendre et d’essayer de piéger le Barça en contre.
Lewandowski vise l’histoire
Un autre élément à suivre dans ce match : Robert Lewandowski. L’attaquant polonais pourrait devenir le meilleur buteur polonais de l’histoire de la Liga s’il marque encore un but. Déjà 48 buts en Liga !!! À 36 ans, Lewandowski est toujours au top.
Pronostic : Barça 3-0 Getafe
Franchement, avec la forme actuelle du Barça, difficile d’imaginer Getafe repartir avec quelque chose. Les Catalans jouent un football offensif et efficace, même sans certains cadres. Si Getafe veut espérer quelque chose, il faudra qu’ils défendent parfaitement et qu’ils soient cliniques sur leurs rares occasions. Mais, avec Lewandowski en grande forme et l’équipe qui tourne bien, on peut s’attendre à une victoire 3-0 pour le Barça.