Manchester United rêve toujours de recruter Frenkie de Jong. Même si il a fermé la porte à un départ, les Red Devils ne lâcheront pas l’affaire. Ils prévoient de retenter leur chance en janvier 2025 et d’essayer de le convaincre de rejoindre la Premier League.
Frenkie de Jong : une cible de longue date
Les dirigeants de United ont déjà tenté de l’attirer plusieurs fois, mais le joueur a toujours choisi de rester au Barca. Les supporters de United savent que c’est un joueur clé que ten Hag connaît bien depuis leur époque à l’Ajax. Du côté du Barca, la porte est toujours ouvertes, à cause de leurs problèmes financiers.
Sous contrat jusqu’en 2026, De Jong est l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif. Le Barcca est en train de se faire un noeud au cerveau avec De Jong. Même si ils cherchent à le prolonger, ils ne feront pas les difficiles si Manchester United décide d’aligner une offre d’environ 60 ou 70 millions d’euros. Ce n’est pas la première fois que cette rumeur circule, mais cette fois-ci, United semble vraiment prêt à faire un effort final pour boucler l’affaire.
Pourquoi United peut réussir cette fois-ci
Manchester United espère profiter de plusieurs éléments pour convaincre Frenkie de Jong. La situation financière du Barca reste compliquée malgré les nouveaux accords signés (Nouveau contrat avec Nike). Le club catalan doit encore alléger sa masse salariale. Alors oui, vendre De Jong ça serait une bonne idée! C’est un joueur qui a une belle valeur sur le marché et qui pourrait permettre au Barca de respirer un peu côté finances.
Ensuite, même si Hansi Flick, le coach actuel du Barca, compte sur De Jong, il y a un autre facteur qui pourrait jouer en faveur de United : le retour en forme de Marc Casadó. Si le jeune milieu continue de s’imposer, De Jong pourrait voir son temps de jeu se réduire, surtout avec ses récentes blessures.
Manchester United a déjà dépensé beaucoup d’argent pour renforcer l’équipe, mais ils n’ont toujours pas trouvé le milieu de terrain qui fera vraiment la différence. De Jong est vu comme ce joueur-là, celui qui pourrait apporter le liant entre la défense et l’attaque que ten Hag recherche depuis son arrivée.