Accueil » Foot Masculin » Barca – Séville : La conférence de presse d’Hansi Flick
barca-seville

Barca – Séville : La conférence de presse d’Hansi Flick

Ce dimanche, le Barca retrouve Séville pour le compte de la 10ème journée de Liga. Hansi Flick a répondu à quelques questions importantes avant le match en conférence de presse. Entre le choix du gardien et les nouvelles autour de Frenkie de Jong, le coach a clarifié les choses lors de sa conférence de presse.

Iñaki Peña reste numéro un, Szczesny doit patienter

Les rumeurs allaient bon train sur l’arrivée de Wojciech Szczesny et son possible début ce week-end. Mais Flick a mis les choses au clair : Iñaki Peña garde sa place dans les buts, au moins pour les prochains matchs. « Nous sommes très contents de lui, et il n’y a aucune raison de changer ni en Liga ni en Ligue des Champions », a déclaré Flick. Donc pour ceux qui s’attendaient à voir Szczesny, il faudra encore attendre.

inaki-pena

Même si le Polonais s’entraîne bien et est prêt physiquement, Iñaki a la confiance du coach. « Il jouera demain et aussi mercredi », a insisté Flick. Szczesny est en forme mais il devra attendre son tour. En tout cas, pour l’instant, c’est Peña qui gardera le but du Barca face à Séville et pour la Ligue des Champions contre le Bayern.

Frenkie de Jong toujours incertain pour Séville

L’autre sujet qui inquiète les fans, c’est Frenkie de Jong. Le milieu de terrain néerlandais semblait sur le point de revenir après des mois d’absence, mais Flick a révélé une petite gêne ressentie lors des derniers entraînements. Rien de très grave, mais assez pour que le coach hésite à le titulariser dimanche. « Il a bien travaillé hier, mais il a eu une petite gêne. Nous verrons demain », a expliqué Flick.

De Jong n’a pas rejoint les Pays-Bas pendant la trêve pour se concentrer sur sa récupération à Barcelone, mais il n’est pas encore à 100 %. L’idée était de le faire jouer contre Séville, mais Flick préfère rester prudent. « Il s’est entraîné avec l’équipe, puis seul. Je pensais le faire jouer, mais maintenant on va voir demain », a-t-il ajouté.

Le Barca doit donc gérer plusieurs cas importants avant cette semaine cruciale qui inclut non seulement le choc contre Séville, mais aussi le duel face au Bayern Munich et le Clasico contre le Real Madrid samedi prochain. La gestion de l’effectif, notamment avec les retours de blessure, sera clé pour Flick et son staff.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *