Accueil » Non classé » Barcelone – Séville : Les notes des joueurs
barcelone-seville

Barcelone – Séville : Les notes des joueurs

Le FC Barcelone recevait le FC Séville pour le compte de la 10ème journée de Liga ce dimanche soir. Victoire nette des catalans 5-1 (Lewandowski x 2, Pedri, Pablo Torre x 2). Voici les notes attribuées par la rédaction :

Les notes des joueurs :

Inaki Pena – 6 : Il n’a rien eu a faire durant le match, même si il nous a fait un peu peur dans ses sorties loin de sa surface. On s’est posé la question s’il était gardien de but ou milieu défensif… . Il fait le plein de confiance, lui qui vient d’être officialisé gardien de but titulaire, en l’absence de Ter Stegen.

Baldé – 6,5 : Il a le couloir pour lui seul, et doit donc gérer les phases offensives comme défensives. La possession du Barca, l’oblige souvent à être haut sur le terrain, ce qui lui pose parfois quelques soucis dans le repli défensif.

Inigo Martinez – 7 : Très costaud au duel. Il n’a eu que très peu d’interventions à faire, et il les a réussi.

Cubarsi – 7 : Gros match en défense. Il a été intraitable sur l’homme, et il nous a encore régalé à la relance.

Koundé – 8 (Homme du match) : On ne sait toujours pas si sa passe décisive pour le bijou de Pedri était volontaire ou non. Sa deuxième passe décisive sur le but de Pablo Torre l’est en tout cas. En défense c’est un mur infranchissable. Régulier depuis le début de la saison, il a encore fait un très gros match.

Casado – 7,5 : Encore une masterclass de Casado. Il a tout ratissé en défense et ses qualités techniques font de lui un des meilleurs terrains au monde actuellement. Quelle recrue pour le Barca.

Pedri – 7,5 : Le retour du Roi. Son duo avec Casado fait des ravages au milieu. Pressing permanent, relances parfaites, et un but…. MAGNIFIQUE. Quel joueur ! Il laissera le brassard de capitaine a Gavi à la 82ème. Quel beau message…

Raphinha – 7,5 : Il est partout en attaque. C’est le joueur libre d’Hansi Flick. Il délaisse peut être un peu trop son couloir gauche, mais c’est pour la bonne cause. Hansi Flick la propulsé à un tout autre niveau et ca se confirme encore ce soir. Un exemple à suivre sur le terrain. Remplacé par Fermin Lopez à la 65ème.

Ansu Fati – 6 : Titulaire suite au forfait de dernière minute d’Eric Garcia. C’est sa première titularisation avec le Barca cette saison donc nous allons être clément. Il a tenté, il a respécté les consignes de pressing du coach, mais il manque encore de rythme. Il a tenté, on sent qu’il a envie de bien faire mais il n’a toujours pas retrouvé la pleine confiance. Remplacé par Pablo Torre à la 75ème.

Lamine Yamal – 7 : Durant les 20 premières minutes, il a autant pesé sur le jeu du Barca que l’ancienne légende du Club Christophe Dugarry…. Et d’un coup il se réveille, il retrouve son aile et son explosivité et on sent qu’il est capable de faire la différence sur chaque action. Il aurait pu inscrire un but exceptionnel juste après la pause, bien arreté par Nyland. Remplacé par Gerard Martin à la 75ème

Lewandowski – 7,5 : Encore un gros match pour l’attaquant Polonais. Il conforte sa place de pichichi avec 2 buts de plus au compteur. Il rate une énorme occasion face au gardien juste avant la mi-temps. Remplacé par Pau Victor à la 65ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *