Accueil » Foot Masculin » FC Barcelone : Une absence de taille face au Bayern Munich !
barca-bayern

FC Barcelone : Une absence de taille face au Bayern Munich !

Il devait être titulaire contre Séville, et a dû renoncer à la dernière minute à cause d’une gêne à l’adducteur. Résultat, Eric Garcia manquera le match de mercredi face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Mais les médecins du Barca ne baissent pas les bras et font tout pour qu’il soit prêt à temps pour le Clasico de samedi contre le Real Madrid. Ce serait une sacrée bonne nouvelle pour l’équipe de Hansi Flick, qui enchaîne les pépins physiques.

Blessures en série pour le Barca

C’est simple, côté infirmerie, ça ne s’arrête pas au Barca. En plus d’Eric Garcia, il manque déjà Christensen, Araujo, Ferran Torres et Ter Stegen pour le match contre le Bayern. Heureusement, Gavi et Fermín sont de retour, tout comme Dani Olmo qui était sur le banc dimanche. Mais ce qui pose problème, c’est le manque de rythme de ces joueurs. Ils reviennent tous de blessures et on sait que le Bayern ne fait pas de cadeaux.

Frenkie de Jong est un autre cas à surveiller. Il n’a pas joué dimanche à cause d’une légère gêne, mais il pourrait être présent mercredi si tout va bien. Flick a même précisé qu’il n’était pas blessé, juste mis au repos. Maintenant, il faut voir s’il pourra tenir le choc contre le Bayern ou s’il faudra attendre le Clasico pour le revoir en pleine forme. Avec lui, Fermín, Gavi et Dani Olmo, le coach a des options au milieu, mais aucune certitude.

La bataille du milieu : qui pour jouer avec Pedri ?

Ce qui complique encore plus les choses, c’est la question du milieu de terrain. Si Pedri continue de jouer en double pivot avec Casadó, Fermín pourrait être celui qui soutiendra Lewandowski en attaque, avec Lamine Yamal et Raphinha sur les ailes. Mais si Flick décide de faire monter Pedri plus haut, alors De Jong pourrait revenir à côté de Casadó. La bonne nouvelle, c’est que Casadó s’est montré solide dernièrement, et il semble avoir gagné la confiance de Flick pour ces gros matchs. Mais entre les blessures et les joueurs qui reviennent doucement, il faudra gérer les minutes et éviter les risques.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *