Ça y est, le moment est arrivé ! Le Barca affronte le Bayern Munich ce soir à 21h pour un gros choc de Ligue des Champions. Les compos sont tombées et la petite surprise du jour, c’est Fermín, titulaire en milieu offensif.
Fermín dans le onze : la surprise du milieu
La grosse interrogation avant ce match, c’était qui allait jouer au milieu avec Pedri et Casadó. Finalement, c’est Fermín qui a été choisi pour ce rôle en numéro 10, juste devant les deux autres. Avec ses récentes bonnes performances, ce choix semble logique. Même s’il n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, il a su montrer qu’il pouvait apporter un plus.
Le reste de l’équipe est solide avec Iñaki Peña dans les buts (Ter Stegen est blessé), et une défense composée de Koundé, Cubarsí, Iñigo Martínez et Balde. Sur les côtés, on aura Lamine Yamal à droite et Raphinha à gauche, qui devront alimenter Robert Lewandowski en bons ballons. Le Polonais reste l’homme à surveiller en pointe, prêt à faire trembler les filets bavarois.
Sur le banc, on trouve du beau monde avec des noms comme De Jong, Gavi ou encore Ansu Fati. Ils seront prêts à faire la différence si le coach a besoin d’eux en cours de match.
Un match clé malgré les absents
En face, le Bayern est aussi au complet, prêt à en découdre. Les Allemands, eux aussi, savent que ce match est super important pour la suite de la compétition. Thomas Müller a même posté une photo depuis l’avion sur les réseaux, histoire de chauffer un peu ses coéquipiers et les fans. Ambiance !
Mais ce qui inquiète le plus du côté du Barca, ce sont les absents. Ter Stegen, Araujo, Christensen, Ferran Torres… autant dire que l’infirmerie est bien remplie. Ça complique les choses, surtout en défense. Heureusement, Eric Garcia pourrait revenir pour le Clasico ce week-end contre le Real Madrid, si son adducteur va mieux. Pour ce soir, il faudra se passer de lui.
Le match contre le Bayern s’annonce tendu, surtout que personne ne veut perdre des points à ce stade de la compétition. La bonne nouvelle, c’est qu’aucun joueur du Barca ne risque de suspension pour le match suivant contre l’Étoile Rouge. Mais attention, Balde, Iñigo Martínez et Casadó ont déjà reçu un carton jaune, ils devront donc faire gaffe pour ne pas se retrouver sous la menace.