Énorme choc ce mercredi entre le FC Barcelone et le Bayern. Le match a tenu toutes ses promesses avec une victoire du Barça 4 buts à 1. Rendez-vous samedi pour le classico… Voici les notes des joueurs pour ce match entre le FC Barcelone et le Bayern Munich.
Les buteurs :
- Raphinha x 3
- Lewandowski
- Kane
Barcelone – Bayern : Les notes des joueurs
Iñaki Peña – 6 : Il n’a pas eu grand-chose à faire ce soir, bizarrement. Il a profité d’actions munichoises annulées pour hors-jeu. Il ne peut rien faire sur le but de Kane. Quelques relances imprécises.
Balde – 6,5 : Il a eu du boulot ce soir face à Olise. Sa vitesse lui permet de compenser un manque de physique, car il s’est fait facilement bouger à l’épaule. Ses relances ont parfois été extrêmement imprécises.
Iñigo Martínez – 6,5 : Un peu en difficulté à la relance ce soir. Il a fait de très bonnes interventions dans les duels aériens. Physiquement présent, il a bien joué les consignes du hors-jeu. Deuxième mi-temps plutôt calme pour lui.
Cubarsi – 7 : À l’image de son compère en défense centrale, il a réalisé un bon match, même s’il a connu 20 minutes en première mi-temps assez compliquées.
Koundé – 7,5 : Koundé, le mur… Infranchissable ce soir. Il n’a quasiment aucun boulot offensif à réaliser, donc il s’est concentré sur les tâches défensives, et il les a exécutées à la perfection.
Pedri – 8 : Une sacrée prestation pour Pedri. Que ce soit sur le retour défensif ou dans les passes pour casser les lignes, il a été juste énorme ce soir. Le retour du grand Pedri. Remplacé par Gavi à la 85ᵉ minute.
Casado – 8 : Dire que ce garçon n’avait jamais joué à haut niveau avant cette saison… Et ce jeune te sort une masterclass face au Bayern Munich. Relances impeccables, un pressing permanent. Il donne tout ce qu’il a et s’impose, encore une fois, comme l’un des meilleurs Barcelonais depuis le début de la saison.
Fermín – 7,5 : C’est la grosse surprise de ce match. Il démarre titulaire et s’illustre dès la première minute avec une passe décisive pour Raphinha. Il offre une nouvelle passe décisive sur le but de Lewandowski. Remplacé par Frenkie de Jong à la 61ᵉ minute.
Lamine Yamal – 8 : Rôle un peu différent aujourd’hui. Il a beaucoup moins évolué en attaque ce soir, jouant davantage comme milieu de terrain. Sa passe absolument magistrale à destination de Raphinha offre le 4ᵉ but aux Barcelonais. Remplacé par Fati à la 85ᵉ minute.
Lewandowski – 8 : Un gros match de la part du Polonais. Son jeu dos au but, son impact physique, son pressing… Il a énormément pesé sur la défense munichoise. Il loupe le 5-1 tout seul en fin de match, mais on ne lui en voudra absolument pas. Remplacé par Pau Victor à la 85ᵉ minute.
Homme(s) du Match :
Raphinha – 10 (HDM) : MASTERCLASS, rien à ajouter. Buteur dès la première minute, en éliminant Neuer en 1 contre 1. Son deuxième but, c’est du talent pur. Un tir en « petit pont » sur Upamecano. Que dire… Il confirme sa renaissance cette saison. Dire qu’il était annoncé partant à la fin de la saison dernière, juste pour éviter de perdre de l’argent sur son transfert… Remplacé par Dani Olmo à la 75ᵉ minute.
Hansi Flick : Monsieur Flick, je ne peux pas vous donner de note ce soir. Je veux juste vous dire merci. Merci d’avoir redoré l’image de ce club. Merci de nous faire à nouveau vibrer en regardant les matchs, d’imposer votre style, et d’avoir recréé un groupe soudé. MONSIEUR FLICK, MERCI !