Accueil » Foot Masculin » Mercato : Inigo Martinez vers un départ du Barca ?
inigo-martinez

Mercato : Inigo Martinez vers un départ du Barca ?

Inigo Martinez, défenseur du Barca pourrait bien changer d’air dès l’été prochain. C’est devenu un élément clé de l’équipe d’Hansi Flick à cause des blessures de Ronald Araújo et Andreas Christensen. Malheureusement son avenir reste encore flou. Son contrat se termine en 2025 et West Ham serait déjà sur le coup pour le récupérer.

Un pilier temporaire au Barca ?

Au début de la saison, rien n’était sûr pour Inigo Martinez. Avec l’embouteillage de défenseurs au Barca, il aurait pu rester sur le banc. Sauf que Araujo et Christensen se sont bléssés pour de longues periodes, ce qui lui a permis du temps de jeu. Et Aujourd’hui, contre toute attente,il est un homme de confiance pour Flick. Il réalise une très grosse saison, et il aura du mal a retrouver un poste de remplaçant sur le banc de Barca.

Mais la situation pourrait vite changer. Le retour d’Araújo et Christensen est prévu pour la fin de l’année, ce qui risque de réduire ses minutes sur le terrain. En plus, le Barca suit de près Jonathan Tah, ce qui complique encore plus l’avenir d’Iñigo au club. Si Tah arrive, ça pourrait pousser le basque vers la sortie.

West Ham prêt à accueillir Inigo Martinez

Le club anglais, dirigé par Julen Lopetegui, cherche à renforcer sa défense (8 Matchs, 15 Buts encaissés). Ils sont dans une mauvaise passe, avec seulement 2 victoires et une inquiétante 15e place au classement. Lopetegui aime bien le style d’Iñigo et verrait en lui une solution pour solidifier sa défense. Sauf que si les résultats des Hammers, ne s’améliorent pas, Lopetegui risque de ne pas faire long feu. Cela pourrait remettre en question une potentielle arrivée d’Inigo Martinez à West Ham.

Pour l’instant, aucune négociation n’a commencé avec le Barca pour une prolongation de contrat. Si rien ne bouge dans les prochains mois, West Ham pourrait bien sauter sur l’occasion et tenter d’attirer le défenseur basque à Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *