Accueil » Non classé » « Nous n’avons pas d’excuses, on doit juste s’améliorer »
bayern-barca

« Nous n’avons pas d’excuses, on doit juste s’améliorer »

Hier soir, le Bayern Munich de Vincent Kompany a pris une raclée face au FC Barcelone. Pas d’excuses pour le coach belge, arrivé cet été pour remplacer Thomas Tuchel, qui a reconnu la supériorité des Catalans sur la pelouse. « Il n’y a aucune excuse pour une défaite comme celle-ci. Bravo au FC Barcelona pour cette victoire », a déclaré Kompany après le match.

Un Bayern à la peine en Ligue des Champions

La défaite face au FC Barcelone enfonce un peu plus le Bayern dans une campagne de Ligue des Champions déjà compliquée. Après une victoire éclatante 9-2 contre le Dynamo Kiev, les Bavarois ont ensuite trébuché face à Aston Villa (1-0) et maintenant face aux hommes de Flick. « C’était une défaite claire », a ajouté Kompany. « On doit rester soudés et tirer les leçons de ce match pour changer la dynamique. » Actuellement, le Bayern se retrouve en mauvaise posture, 23e au classement général, un véritable coup dur pour un club de ce standing.

L’entraîneur a également évoqué le coup de massue qu’a été le but de Raphinha dans les premières secondes du match. « Ce premier but nous a fait très mal. Pendant une bonne demi-heure, j’avais l’impression qu’on pouvait revenir dans le match, mais tout a basculé après le deuxième et le troisième but du Barca », a-t-il analysé.

Des changements qui n’ont pas inversé la tendance

Malgré l’introduction de Kingsley Coman, Leon Goretzka, Jamal Musiala et Leroy Sané en seconde mi-temps, le Bayern n’a pas réussi à remonter au score. « Les quatre changements n’étaient pas inhabituels. Nous avions besoin de sang frais sur le terrain. Le match demandait une autre dynamique, mais l’écart était trop grand. Encore une fois, pas d’excuses, on doit juste s’améliorer », a conclu Kompany, lucide sur la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *