Le Barca est en pleine réflexion pour renforcer sa cage. Ter Stegen est indiscutable, mais entre l’usure du temps et ses blessures, il est temps de penser à l’avenir. Et même si Iñaki Peña a montré de belles choses, notamment lors du Clasico contre le Real Madrid avec des arrêts spectaculaires, les dirigeants blaugranas explorent sérieusement le marché des gardiens. Et là, un nom ressort : Diogo Costa.
Diogo Costa, 25 ans, actuellement au FC Porto, est vu comme un gardien très prometteur. Déjà solide avec le club portugais et la sélection, il aurait tout pour s’imposer au Barca. Il a l’expérience, la présence et surtout une belle marge de progression. Et puis, avec Jorge Mendes comme agent – un nom bien connu au Barca puisqu’il gère aussi des pépites comme Ansu Fati et Lamine Yamal –, les Catalans pourraient avoir un petit coup de pouce dans les négociations.
Le prix de Costa, et un rival en embuscade
Mais voilà, Diogo Costa ne sera pas donné. Sa clause de libération est de 75 millions d’euros. Une somme énorme pour le Barca, qui surveille chaque centime. Toutefois, il se murmure que Porto pourrait lâcher son gardien pour environ 45 millions. Toujours élevé, mais pour un gardien de ce calibre, c’est un investissement à réfléchir.
Le vrai souci, c’est que le Barca n’est pas le seul sur le coup. Manchester City, toujours prêt à investir, lorgne aussi sur Diogo Costa pour préparer la succession d’Ederson. Avec leur budget, ils peuvent dégainer une grosse offre sans problème, ce qui pourrait bien compliquer les plans du Barca.
Les semaines à venir seront décisives. Le Barca devra rapidement se positionner s’il veut garder une chance de s’offrir Diogo Costa. Soit ils passent à l’action, soit ils risquent de voir ce jeune talent filer en Premier League.
#ManCity rejoint le #barcelone pour recruter Diogo Costa #football https://t.co/vkgAiUypD0
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) October 27, 2024