Accueil » Foot Masculin » Mercato : Arsenal prêt à sortir le chéquier pour deux stars du Barca !
arsenal-veut-pillier-le-barca

Mercato : Arsenal prêt à sortir le chéquier pour deux stars du Barca !

Arsenal veut frapper fort sur le prochain mercato estival 2025. A la traîne en ce début de saison, Mikel Arteta et ses dirigeants seraient prêts à dépenser plus de 150 millions d’euros pour deux joueurs-clés du FC Barcelone.

Raphinha : Arteta veut du feu dans l’attaque

Les Gunners sont actuellement quatrièmes de la Premier League, à neuf points de Liverpool. Leur campagne en Ligue des Champions n’est pas non plus des plus convaincantes avec seulement 7 points en quatre matchs. Bref, il est clair que l’équipe a besoin d’un coup de boost. C’est là que Raphinha entre en scène.

L’ailier brésilien cartonne avec le Barca cette saison, enchaînant les grosses performances : 12 buts et 10 passes décisives en seulement 17 matchs. Ce n’est pas rien ! Arteta en est convaincu , c’est l’homme qu’il lui faut et serait prêt à offrir 90 millions d’euros pour le faire revenir en Angleterre.

raphinha-barca

Koundé pour bétonner la défense d’Arsenal

Mais ce n’est pas tout. Le staff londonien aurait aussi des vues sur … Jules Koundé pour le prochain mercato! Arteta n’est pas du tout satisfait de sa défense, qui a encaissé 12 buts en 11 matchs. Ben White fait le job, mais ça reste loin du niveau attendu pour un club qui vise le titre.

Du coup, Arteta aimerait bien s’offrir Koundé pour renforcer son arrière-garde. Le défenseur français a brillé cette saison en devenant un des meilleurs latéraux droits d’Europe. Le problème ? Sa clause libératoire avec le Barca est fixée à 1 milliard d’euros ! Mais Arsenal pourrait tout de même tenter le coup avec une offre d’environ 70 millions d’euros.

kounde-barca

Un dilemme pour le Barca : renflouer les caisses ou conserver ses stars ?

Pour le Barca, ces deux offres tombent à un moment délicat. Le club catalan continue de lutter avec ses soucis financiers. Alors, vendre Raphinha et Koundé pourrait bien les aider à souffler un peu et régler leurs comptes avec le Fair Play financier. Mais perdre ces deux piliers serait aussi un gros coup dur pour Flick, qui a besoin d’eux pour espérer décrocher des trophées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *