À 36 ans, Robert Lewandowski continue d’écrire l’histoire avec le Barca. Le Polonais est en pleine forme sous les ordres de Hansi Flick : 19 buts en 17 matchs cette saison. Pas mal, non ? Il montre à tout le monde qu’il est toujours l’un des meilleurs attaquants du monde. Et franchement, qui peut dire le contraire avec de tels chiffres ?
Il est sous contrat jusqu’en juillet 2025. Sauf qu’une clause le prolonge automatiquement jusqu’en 2026 s’il joue 50 % des matchs cette saison. Et pour l’instant, il est titulaire à chaque rencontre. Du coup, c’est quasiment sûr qu’il sera là une année de plus. Mais Lewandowski ne compte pas s’arrêter là : il vise 2027, rien que ça !
Un choix qui fait réfléchir le club
Du côté du Barca, on n’est pas contre. Si Lewandowski garde ce rythme, le club aurait le temps de souffler financièrement et de réfléchir à son remplaçant. Mais voilà, il y a un hic : Viktor Gyökeres. Le Suédois, très en vue en ce moment, fait partie des joueurs que le Barca suit de près pour renforcer l’attaque.
Et là, c’est compliqué. Faire cohabiter deux buteurs de très haut niveau, ça veut dire mettre l’un des deux sur le banc. C’est jamais simple, surtout pour des attaquants habitués à être les stars de leur équipe. Le Barca devra donc faire un choix stratégique : continuer avec l’expérience et les buts de Lewandowski ou miser sur la jeunesse et l’avenir.
Un avenir à surveiller
Tout va dépendre des prochains mois. Si Robert Lewandowski continue à empiler les buts, il pourrait bien rester le leader de l’attaque catalane jusqu’à ses 39 ans. Et franchement, qui dirait non à un attaquant aussi fiable ? En tout cas, les supporters du Barca peuvent encore profiter de son talent.
Robert Lewandowski's contract ends at the end of the season, and it will be automatically renewed until 2026. However, the player wants to stay until 2027.
— @sport pic.twitter.com/mzCOWpiBl1— Barça Universal (@BarcaUniversal) November 18, 2024