Accueil » Foot Masculin » Mercato : Óscar Mingueza, entre le Celta et le Barça ?
Oscar Mingueza de retour au barca ?

Mercato : Óscar Mingueza, entre le Celta et le Barça ?

Le marché des transferts, c’est toujours un sacré casse-tête. Et cette saison, un dossier retient particulièrement l’attention : celui d’Óscar Mingueza. Parti l’année dernière du Barça pour rejoindre le Celta de Vigo, il pourrait bien revenir sur le devant de la scène. Retour sur la situation du défenseur espagnol et ce qui pourrait se passer cet hiver.

Le Celta veut sécuriser son défenseur

Depuis son arrivée au Celta de Vigo, Mingueza a trouvé sa place et prouvé qu’il avait sa carte à jouer. Le club galicien a récupéré le joueur gratuitement. Il souhaite désormais prolonger son contrat. Et surtout, racheter la moitié de ses droits économiques au Barça. Une démarche qui montre qu’ils comptent sur lui pour l’avenir. Mais le problème, c’est que cette situation reste bloquée.

Pour rappel, lors de son transfert au Celta, le Barça avait conservé 50 % des droits économiques de Mingueza. Ce qui veut dire que si le joueur est vendu, le club catalan récupère une partie du montant perçu. Et ça, le Celta ne le veut pas! L’idée est donc de sécuriser un futur sans que le Barça ne récupère de la place dans l’effectif. Le problème, c’est que l’officialisation du renouvellement de contrat n’a pas encore eu lieu, et tout est encore en suspens.

Un retour au Barça pour Óscar Mingueza ?

De son côté, le Barça n’a pas complètement tourné la page Óscar Mingueza. D’ailleurs, le club catalan pourrait décider de rappatrier l’ancien de la maison, si le Celta ne parvient pas à lever l’option de rachat. Mais pour cela, il faudrait que le joueur revienne à un prix attractif, estimé à environ 20 millions d’euros.

Cependant, il y a un gros hic. Le Barça a désormais Jules Koundé, qui s’est parfaitement adapté au poste de latéral droit, et la gestion de Mingueza semble de moins en moins urgente. En ce moment, le retour du défenseur n’est pas une priorité pour Xavi, qui préfère miser sur Koundé, bien plus convaincant à ce poste.

Un dossier à suivre de près

Le futur de Mingueza est donc flou pour l’instant. Le Celta est motivé à sécuriser l’avenir du joueur, mais pour le Barça, l’option de le récupérer à bas prix ne semble pas aussi urgente qu’auparavant. De plus, avec Koundé en pleine forme, un retour de Mingueza au Camp Nou semble plus difficile.

La situation reste donc à surveiller de près, et ce sera intéressant de voir si, lors du match entre le Celta et le Barça samedi 23 novembre, ce dossier prendra une nouvelle tournure. Qui sait ? Le mercato pourrait réserver des surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *