Samedi, c’est David contre Goliath. Barbastro (équipe de 4ème division), va tenter de réaliser un exploit contre le FC Barcelone en 32ème de la Copa Del Rey.
Barbastro sur un nuage
Le parcours de Barbastro en Copa del Rey a de quoi impressionner. Après un 4-0 facile contre SD Amorebieta, ils ont sorti l’Espanyol Barcelone, 2-0. Ils arrivent donc en pleine confiance, mais face au Barça, le défi est d’une toute autre envergure. Néanmoins, Barbastro n’a rien à perdre et compte bien jouer sa carte à fond.
Le FC Barcelone cherche à rebondir
De son côté, le FC Barcelone arrive à Barbastro avec un moral en dent de scie. Ils ont perdu leur place de leader en Liga et ils veulent absolument remettre les pendules à l’heure. Hansi Flick va faire tourner et va donner une chance à certains joueurs comme Ansu Fati. Le Barça aura largement l’avantage avec un effectif plus fort, mais attention à ne pas sous-estimer Barbastro, surtout dans une compétition comme la Copa del Rey.
Composition des équipes
Barbastro alignera une formation en 3-4-3 pour ce match crucial. Arnau Fàbrega Mañas sera dans les buts. La défense sera composée de Israel García, Óscar Arroyo et Daniel Santigosa, tandis que Hugo Bautista Jiménez et Andrés Barrera Baigorri occuperont les postes de wing-backs. Au milieu de terrain, Javito et Jaime Ara Sauco devront faire face à la puissance du milieu du Barça. En attaque, Javier Albin et Ander El Haddadi occuperont les ailes, tandis que Marc Prat sera l’attaquant central.
Composition probable (3-4-3) :
Fàbrega ; Israel García, Arroyo, Santigosa ; Bautista, Javito, Jaime, Barrera ; El Haddadi, Prat, Albin
Côté Barça, Hansi Flick pourrait opter pour un 4-2-3-1. Wojciech Szczesny devrait enfin faire ses débuts tant attendus dans les buts. La défense sera assurée par Jules Koundé et Gerard Martin sur les côtés, avec Ronald Araujo et Eric Garcia au centre. Au milieu, Frenkie de Jong et Pablo Torre devront contrôler le jeu. Gavi jouera en tant que meneur de jeu, tandis qu’Ansu Fati et Fermin Lopez occuperont les ailes. Ferran Torres sera l’attaquant principal.
Composition probable (4-2-3-1) :
Szczesny ; Koundé, Araujo, Eric Garcia, Martin ; de Jong, Torre ; Fati, Gavi, Fermin Lopez ; Torres
Ansu Fati, l’espoir d’un retour en forme
Le regard des fans sera sans doute tourné vers Ansu Fati, qui traverse une période difficile. Avec seulement 178 minutes jouées cette saison, il a beaucoup à prouver. À 22 ans, il a encore le potentiel pour redevenir une star, et une belle performance contre Barbastro pourrait bien relancer sa carrière.
Statistiques et Pronostic
- Barbastro reste sur quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs à domicile.
- Le Barça est la meilleure attaque de la saison en Liga avec 51 buts.
- Depuis la saison 2004-2005, le Barça n’a jamais perdu son premier match de Copa del Rey.
- Le Barça a accumulé 23 points à l’extérieur en Liga, un record.
Malgré leur belle forme, Barbastro va devoir se coltiner une équipe de classe mondiale. Le Barça, même s’il traverse une période difficile, devrait se qualifier sans trop de soucis. On s’attend à une victoire nette des Blaugranas, 3-0