Le Barca a démarré 2025 avec une victoire nette en Copa del Rey. Les joueurs de Hansi Flick ont dominé la UD Barbastro 4-0 et se sont qualifiés pour les huitièmes. Ce succès fait du bien après une fin 2024 compliquée, marquée par deux défaites en Liga.
Une victoire pour tourner la page
Les Catalans n’ont pas tremblé face à Barbastro. Eric García a ouvert le score avant que Lewandowski, avec un doublé, et Pablo Torre ne scellent le sort du match. De quoi rassurer les supporters après une période de doute.
L’année dernière le Barca avait battu Unionistas 3-1 en 8ème (Buts de Ferran Torres, Koundé et Balde). Mais ils se sont fait sortir au tour suivant par l’Athletic Bilbao en prolongation (4-2). Cette année, l’objectif est clair : aller plus loin.
Qui seront leurs adversaires ?
Le tirage des 8èmes aura lieu ce mercredi. Parmi les équipes déjà qualifiées on retrouve Osasuna, Getafe, Betis, Rayo et Pontevedra, et Almería. Les matchs se joueront à l’extérieur pour les gros clubs, entre le 14 et le 16 janvier. Les autres adversaires probables seront connus ce dimanche.