Robert Lewandowski a commencé 2025 sur les chapeaux de roues. Après trois matchs sans but, le Polonais a retrouvé son instinct de buteur face à l’UD Barbastro (Victoire 4-0).
Lewandowski frappe à nouveau
Le match contre Barbastro, modeste adversaire, a permis au Barca de respirer. La domination des Catalans a été claire dès le début, avec un premier but signé Eric García à la 21ᵉ minute sur un coup de tête précis. Mais la vraie star de la soirée, c’était Lewandowski. Il a marqué son premier but à la 31ᵉ minute d’un coup de tête bien placé après un coup franc de Pablo Torre.
⚽️ ¡𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟!
— RFEF (@rfef) January 4, 2025
Otro centro al área que convierte el Barça. Lewandowski remata para poner el segundo.
🆚 @UD_Barbastro – @FCBarcelona_es I 0-2 I 31'
📺 @MovistarFutbol #CopaDelReyMAPFRE I #LaCopaMola pic.twitter.com/9sbC8J9XZk
Au retour des vestiaires, il n’a pas tardé à récidiver. Dès la 47ᵉ, un superbe ballon en profondeur de Torre a permis au Polonais de devancer la défense et de tromper le gardien Fàbrega d’un tir plein de sang-froid. En moins de 50 minutes, Lewy avait fait le travail et rappelé pourquoi il est indispensable au Barca.
⚽️ ¡𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟!, ¡𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟!, ¡𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟!
— RFEF (@rfef) January 4, 2025
Arranca la segunda mitad y Lewandowski marca su segundo tanto de la tarde.
🆚 @UD_Barbastro – @FCBarcelona_es I 0-3 I 47'
📺 @MovistarFutbol #CopaDelReyMAPFRE I #LaCopaMola pic.twitter.com/ulvD2BUTjt
Une performance marquante
Avec ce doublé, Lewandowski compte désormais 25 buts toutes compétitions confondues cette saison (16 en Liga et 7 en LDC). Il dépasse même Txiki Begiristain au classement des meilleurs buteurs blaugranas (83 buts en 120 matchs).
Hansi Flick, l’entraîneur, a choisi de le faire sortir après une heure de jeu, histoire de le préserver. Pendant ses 62 minutes sur le terrain, Lewandowski a été efficace : 75 % de passes réussies, trois tirs cadrés et plusieurs duels remportés. Son impact dans les airs, face à une défense de Barbastro dépassée, a fait toute la différence.
Ce match était l’occasion pour le Barca de retrouver de la confiance après quelques prestations mitigées. Et avec un Lewandowski de retour en forme, les ambitions du club restent intactes.