Le Barca est prêt à en découdre en Supercopa de España. Ce matin, les joueurs ont eu leur dernier entraînement à la Ciutat Esportiva Joan Gamper avant de décoller pour Yeda. Mercredi, ils affronteront l’Athletic Club à 20h au King Abdullah Sports City, un match qui s’annonce intense.
Lamine Yamal, le retour ?
Bonne nouvelle pour les supporters : Lamine Yamal a participé à toute la séance avec ses coéquipiers. Après avoir été ménagé lors des dernières sessions, le jeune crack semble totalement remis. Sa présence sur le terrain pourrait peser lourd face à une équipe de l’Athletic toujours difficile à manœuvrer.
Et ce n’est pas tout. Andreas Christensen et Héctor Fort étaient aussi de la partie. Eux aussi se sont entraînés normalement et seront du voyage. Hansi Flick pourra donc compter sur un effectif presque au complet.
Les jeunes à l’honneur
Une autre surprise vient de Toni Fernández. L’attaquant, encore en équipe junior, continue de faire son trou chez les pros. Après un premier match prometteur en Coupe, il a été appelé pour la Supercopa. Ce genre d’opportunité pourrait bien lui permettre de briller à nouveau.
Dani Olmo et Pau Víctor, eux, sont attendus dans le groupe malgré leur situation administrative : ils ne sont pas encore inscrits pour la deuxième partie de saison.
En route pour l’Arabie Saoudite
Les joueurs partiront aujourd’hui à 13h dans un vol spécial pour Yeda, où ils arriveront vers 20h20. Pendant leur séjour, ils logeront à l’Assila Hotel, à environ 50 minutes du stade. Tout est en place pour que l’équipe se concentre sur cet objectif : soulever un trophée dès le début de l’année.