Le FC Barcelone s’impose 2-0 face à Bilbao lors de la demi-finale de la Supercopa de España. Gavi et Lamine Yamal ont marqué les deux buts de la rencontre.
Un début de match maîtrisé
Les Blaugrana ont démarré fort, montrant rapidement leur envie de prendre les devants. À la 17ᵉ minute, Gavi a ouvert le score après une superbe combinaison entre Raphinha, Pedri et Balde. Une action collective parfaitement conclue par le milieu de terrain.
💥 ¡𝗚𝗢𝗢𝗢𝗟, 𝗚𝗢𝗢𝗢𝗟, 𝗚𝗢𝗢𝗢𝗟!
👉 Gavi marca para adelantar al Barça en la semifinal. Buena jugada de los culés que termina con la primera diana del partido.
🆚 @AthleticClub – @FCBarcelona_es I 0-1 I 17'
📺 @MovistarFutbol #SuperSupercopa pic.twitter.com/7n02EcdD3W— RFEF (@rfef) January 8, 2025
Le Barca aurait pu doubler la mise avant la mi-temps, mais Raphinha a manqué plusieurs occasions, tout comme Koundé, qui a vu son tir repoussé par Unai Simón. En défense, Szczesny a été solide, notamment avec des arrêts importants face à Iñaki Williams.
Lamine Yamal en feu
De retour sur le terrain après trois semaines d’absence, Lamine Yamal a encore impressionné. En début de seconde période, il a inscrit un magnifique but. Gavi, une nouvelle fois impliqué, lui a offert une passe parfaite, et le jeune ailier a conclu avec sang-froid d’un tir du gauche. Ce but a fait exploser les supporters présents au King Abdullah Sports City.
😱 ¡𝗚𝗢𝗢𝗢𝗟𝗔𝗔𝗔𝗭𝗢𝗢𝗢𝗢!
— RFEF (@rfef) January 8, 2025
Roba Iñigo Martínez le llega a Lamine Yamal y…. 💥
🆚 @AthleticClub – @FCBarcelona_es I 0-2 I 52'
📺 @MovistarFutbol #SuperSupercopa pic.twitter.com/JiyGGicgYI
L’Athletic n’a pas dit son dernier mot
Malgré le score, les hommes d’Ernesto Valverde n’ont pas baissé les bras. L’entrée de Nico Williams a apporté du dynamisme, et Szczesny a dû s’interposer plusieurs fois pour préserver sa cage inviolée. Les Basques ont même cru marquer en fin de match, mais le VAR a annulé le but pour hors-jeu.
❌ Anulado por fuera de juego tras la revisión del VAR. https://t.co/XwafvKFqLE
— RFEF (@rfef) January 8, 2025