Le Barca suit de près la situation de Alexander Isak en vue dele recruter lors du prochain mercato. Avec 15 buts en 22 matchs cette saison, le Suédois est en pleine forme et pourrait être une option sérieuse pour succéder à Robert Lewandowski.
Alexander Isak en feu avec Newcastle
À 25 ans, Alexander Isak vit sa meilleure saison. Un peu timide au début de la saison, il fait carton plein depuis le mois d’octobre (15 Buts, 4 Passes D. en 22 matchs). Buteur a chaque match lors des 7 dernieres journées il vient de briller contre Arsenal en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise.
Depuis son arrivée en 2022, Isak a planté 50 buts en 89 matchs avec les Magpies. Sa progression est impressionnante et attire l’attention des grands clubs européens.
Le Barca prêt à bouger ?
Le Barca cherche un remplaçant à Lewandowski, et Isak pourrait être le bon choix. Sa vitesse, sa puissance et son efficacité devant le but font de lui un profil idéal. Les dirigeants catalans envisagent un transfert à environ 80 millions d’euros. Grâce à des ventes possibles, comme celles de Frenkie de Jong ou Ronald Araujo, et à la nouvelle règle 1:1, le club pourrait se permettre ce genre d’investissement.
Cet été, le Barca veut frapper fort sur le mercato avec au moins deux recrues majeures. Un attaquant et un ailier gauche sont les priorités, mais aussi un milieu défensif et un latéral. Alexander Isak est donc une cible sérieuse, mais la concurrence sera rude pour signer l’un des meilleurs buteurs d’Europe.
Joan Laporta wants to sign a striker in January. Pick one potential signing for Barça!
– Alexander Isak
– Dušan Vlahović
– Marcus Rashford pic.twitter.com/GkORQy5LTU— Barça Universal (@BarcaUniversal) January 9, 2025