Lamine Yamal, 17 ans, est sur le point de vivre un moment clé de sa jeune carrière. Dimanche, il devrait être titulaire en finale de la Supercopa face au Real Madrid. Pour la première fois, il commencera une finale avec le Barca. Tout est en place pour qu’il marque les esprits.
Une célébration à la Neymar
Lors de la demi-finale contre l’Athletic (0-2), Lamine Yamal a fait parler de lui avec un but et une célébration spéciale. Bras croisés, il a imité Neymar, son idole. Ce geste rappelle un match de 2013 où le Brésilien avait inscrit un triplé contre le Celtic.
TUDO NO YAMAL LEMBRA O NEYMAR… pic.twitter.com/JNOjMvMnXO
— 𝘿𝙉𝘼 𝘽𝙇𝘼𝙐𝙂𝙍𝘼𝙉𝘼 🧬🇧🇷 (@dna_blaugrana) January 8, 2025
Lamine ne s’en cache pas : il est fan de Neymar. Les deux se sont même rencontrés fin 2024 à Dubaï, lors des Globe Soccer Awards. Une photo postée sur les réseaux a confirmé leur complicité. Sur le terrain, Lamine suit les traces de son modèle, mais il commence déjà à écrire sa propre histoire.
Neymar x Yamal. 🫵🏾 pic.twitter.com/RHIGKkdQt9
— njdeprê – marlon (@njdmarlon) December 29, 2024
Une finale spéciale pour Lamine Yamal
Flick a géré son temps de jeu en demi-finale pour qu’il soit prêt à 100 % dimanche. Après une blessure au pied droit en décembre, Lamine Yamal semble complètement remis. Cette fois, il débutera la finale. L’an dernier, il avait déjà goûté à la Supercopa, mais seulement comme remplaçant.
Ce ne sera pas une première pour lui d’avoir un rôle décisif en finale. Avec l’Espagne, lors de l’Euro Espoirs, il avait offert une passe décisive à Nico Williams pour ouvrir le score. Ces moments prouvent qu’il a les épaules pour briller dans les grandes occasions.
Prêt pour le Clasico
Face au Real Madrid, Lamine Yamal aura une énorme responsabilité. Le Barca compte sur lui pour faire la différence. Entouré de cadres expérimentés, le jeune prodige a une chance en or de s’imposer comme un joueur clé cette saison. Si le Barca soulève le trophée dimanche, ce sera aussi grâce à lui.