Gavi est de retour, et pas pour faire de la figuration. Après une année difficile à cause d’une grosse blessure, le jeune milieu du Barca revient en pleine forme. Tout ça, c’est en grande partie grâce à Hansi Flick. Le coach allemand a pris son temps pour bien gérer son joueur, et ça paye.
Les débuts ont été prudents. Flick ne l’a fait jouer que par petites touches : 15 minutes par-ci, 20 minutes par-là. Contre des équipes comme le Bayern ou le Real, Gavi n’a presque pas vu le terrain. Mais c’était un mal pour un bien. Maintenant, le numéro 6 semble prêt à tout casser.
Le déclic de la Supercoupe
Le tournant ? La Supercoupe d’Espagne. Contre l’Athletic, Gavi a été énorme. Un but, une passe décisive, et une belle victoire pour le Barca. En finale face au Real Madrid, il a provoqué le penalty qui a permis à Lewandowski de donner la victoire. Avec ce titre en poche, Gavi a montré qu’il était de retour à son meilleur niveau.
Quelques jours après, en Coupe du Roi contre le Betis, il a encore frappé. Un but rapide, 72 minutes pleines d’énergie, et une grosse ovation des supporters. C’est ce Gavi qu’on adore : celui qui se bat sur tous les ballons et ne lâche rien.
Gavi, Un joueur prêt à tout donner
Flick l’a chouchouté, mais il savait aussi quand le pousser. Gavi a été patient, et aujourd’hui, il est récompensé. Ses coéquipiers l’adorent, et sa combativité sur le terrain motive tout le monde. Il est clairement prêt à enchaîner les gros matchs.
Avec des rendez-vous importants à venir contre Getafe, Benfica et Valence, Gavi est attendu au tournant. Sa forme actuelle donne de l’espoir aux fans, et c’est sûr, le Barca aura besoin de lui pour aller chercher d’autres victoires cette saison.
Gavi didn't celebrate after scoring vs. his boyhood club Real Betis 💚
— ESPN FC (@ESPNFC) January 15, 2025
Respect ✊ pic.twitter.com/in9VEhWvXf