Le Barca continue son travail de consolidation en verrouillant ses talents. Après Ronald Araujo et ensuite Pedri, on vient d’officialiser la prolongation de contrat de Gavi. Le jeune milieu de terrain est désormais lié aux Blaugrana jusqu’en 2030.
Un engagement fort pour l’avenir
L’annonce a été faite ce vendredi lors d’une cérémonie officielle en présence du président Joan Laporta, du vice-président Rafa Yuste et du directeur sportif Deco. En prolongeant Gavi, le Barca confirme sa volonté de miser sur sa jeunesse dorée. Arrivé du Real Betis à seulement 11 ans, il a gravi les échelons de La Masia avec une rapidité impressionnante.
Son ascension a été rapide et marquante. À 17 ans et 24 jours, il faisait ses débuts en équipe première sous Ronald Koeman face à Getafe (victoire 2-1). Depuis, c’est un élément clé du milieu de terrain blaugrana.
Des stats solides malgré une blessure
Avant sa blessure Gavi c’était déjà :
131 matchs.
9 Buts.
17 Passes Décisives.
Mais une énorme blessure l’a éloigné des terrains pour un sacré moment. Avec cette prolongation, le Barca envoie un message clair : sa reconstruction passe par ses jeunes talents. Gavi, malgré son jeune âge, est déjà un des piliers de cette nouvelle ère.
𝐆𝐚𝐯𝐢, 𝐚𝐳𝐮𝐥𝐠𝐫𝐚𝐧𝐚 𝐡𝐚𝐬𝐭𝐚 𝟐𝟎𝟑𝟎
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) January 31, 2025