Valence et le FC Barcelone vont encore s’affronter en Coupe du Roi. Ce jeudi à 21h30, Mestalla sera en ébullition pour un quart de finale explosif. Hansi Flick et ses hommes devront être solides face aux joueurs de Carlos Corberán, qui comptent bien créer la surprise.
Un choc avec une longue histoire
Ces deux équipes se connaissent par cœur. En Coupe du Roi, elles se sont déjà affrontées 22 fois. Ce qui est fou, c’est que dans 17 de ces éditions, le vainqueur de leur duel a fini par remporter le trophée. Autant dire que ce match pourrait bien être un tournant de la compétition.
Le Barca, qui détient le record avec 31 titres, a gagné 11 fois la Coupe après avoir éliminé Valence. De leur côté, les Chés comptent 8 trophées, dont 6 obtenus en sortant les Catalans. C’est dire si cette rencontre est loin d’être anodine.
Mestalla, un stade difficile pour Barcelone
Jouer à Mestalla, c’est toujours compliqué. 18 matchs à domicile contre Barcelone, 6 Vicoires, 7 Nuls 5 défaites pour Valence.
Au XXIe siècle, ils se sont retrouvés 5 fois en Coupe. Quatre fois en demi-finale, et une fois en finale. Les Blaugranas ont remporté 3 de ces confrontations, mais Valence a eu le dernier mot en 2019 (1-2). Un souvenir encore amer pour les Catalans.
🗣️ Carlos Corberan (entraîneur de Valence) : « Je veux que l'équipe soit la plus compétitive possible contre Barcelone. » pic.twitter.com/24GfJBM7oC
— Barça News (@BarcaNewsFRA) February 5, 2025
Il faut que le coach du Barça commence par écarter les vieux comme le gardien polonais et l’attaquant polonais du jeu on veut le jeune gardien surtout il faut que le club prolonge de jong
La reconstruction est en marche, souviens toi de notre équipe il y a encore 2-3 ans, on revient de loin ! Patience 🙂