La Coupe du Roi 2024-25 entre dans sa phase finale avec les quatre meilleures équipes du tournoi qualifiées pour les demi-finales. Après un festival de buts et d’émotions en quarts de finale, le tirage au sort du 12 février déterminera les affiches d’une phase qui promet des duels électrisants.
Quatre grands en course pour le titre
Le Barca a frappé fort ! Les hommes d’Hansi Flick ont démoli Valence 0-5 à Mestalla. Ferran Torres, en feu, s’est offert un triplé. Avec 14 buts en trois matchs, les Blaugranas affichent une puissance offensive impressionnante.
De son côté, le Real Madrid a souffert. Après un 0-5 tranquille contre la Deportiva Minera, ils ont dû batailler contre le Celta (5-2 en prolongation) et arracher une qualification à l’arraché face à Léganés (2-3) grâce à un but salvateur dans le temps additionnel. Les blessures s’accumulent, et le jeu inquiète les supporters.
L’Atlético de Madrid, lui, n’a rien laissé au hasard. Fidèle au style Simeone, solide derrière et tranchant devant, le club madrilène a inscrit 15 buts pour un seul encaissé. Leur 5-0 contre Getafe montre qu’ils sont prêts pour la bataille.
La Real Sociedad, quant à elle, ne veut pas être oubliée. Vainqueurs d’Osasuna (2-0), les Basques rêvent d’une nouvelle finale. Depuis leur sacre en 2020, ils n’ont plus atteint ce stade et comptent bien écrire une nouvelle page de leur histoire.
Tirage au sort et affiches possibles des demi-finales
Le tirage au sort aura lieu mercredi 12 février à 13h00. Cette année, les demi-finales se joueront en aller-retour, avec des matchs prévus les 26 février et 2 avril.
Les scénarios sont explosifs : un Clasico entre le Barca et le Real Madrid, un derby madrilène, ou encore une surprise de la Real Sociedad face à un gros. La finale se tiendra à La Cartuja le 26 avril. Seuls deux survivront à cette bataille acharnée.